Samsung Note8 : que propose le concurrent de l'iPhone 8/7s Plus ?
- 👨 Pierre Domenach
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 25 coms
À 3 semaines de la présentation des nouveaux iPhone, on sait maintenant à quoi ressemblera leur rival de 6,3 pouces. En espérant que celui-ci soit moins explosif que son prédécesseur...
Le Note8 est sans surprise un Galaxy S8 de plus grande taille : même CPU, même modem cellulaire et Bluetooth, même capacité de stockage (64 Go) et même placement incongru du capteur d'empreintes digitales à côté de l'appareil photo principal. Il s'en distingue par son format XL, son stylet et 6 Go de RAM au lieu de 4.
Double objectif 12 Mpx
Samsung propose enfin un double objectif sur son smartphone, à la manière de l'iPhone 7 Plus : un objectif grand-angle f/1.6 et un téléobjectif f/2.4 qui offre un zoom optique x2, de quoi prendre de belle photo même en basse lumière. Contrairement à l'iPhone 7 Plus, les 2 objectifs sont stabilisés.
Mode Portrait
Le mode Portrait de l'iPhone 7 Plus débarque sur le Note 8, mais pour se démarquer un peu d'Apple 2 fonctionnalités sont ajoutées : le flou peut être ajouté après coup sur n'importe quelle photo, et l'intensité du flou peut être modifiée.
Stylet S Pen
Le stylet Samsung intégré offre désormais de prendre jusqu’à 100 pages de notes dans le mode mémo, les dessins peuvent être envoyés avec une animation à la Digital Touch d’iOS (les Live Messages). Les notes manuscrites peuvent être instantanément traduites dans 71 langues.
Split View
Il est maintenant possible d'associé 2 applications pour qu’elles se lancent de manière simultanée en se partageant l’écran. Pour le reste l’assistant Bixby (Siri de Samsung) est de la partie de même que la compatibilité avec le système de bureau DeX.
Disponibilité
Le Galaxy Note8 se décline en Noir et en Or, rien d'original. La bête est disponible en précommande à pas moins de 1 009 € (avec heureusement une facilité de paiement, 4 fois sans frais). Il sera livré à partir du 15 septembre, soit, comme par hasard, la semaine de lancement des nouveaux iPhone.
Pour toute précommande, une station DeX d’une valeur de 149,90 € vous est offerte si cela vous tente.
Tim Cook et Apple devraient-ils s'inquiéter selon vous ?
Via Engadget