Reporty : une app espion pour protéger les médecins en consultation
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 10 coms
Prochainement, cette start-up va proposer une version adapté pour les médecins français puisque la demande provient de l'Ordre des médecins d'Ile-de-France, comme l'a expliqué le vice-président Jean-Claude Zerat à Pourquoi-Docteur.
une app pour protéger les médecins en consultation
L'application permet, grâce à un moyen discret comme une montre ou un pendentif, de déclencher le téléphone et d’appeler un centre d’appels. Ce qui est très important, c’est que le téléphone reste en veille. Rien ne se passe sur l’écran du téléphone, mais dès que le système est mis en route, le centre d’appels reçoit l’image et le son. Il pourra ensuite évaluer la situation et envoyer des secours si besoin.
S'il est très difficile à l'heure actuelle de se prononcer sur l'accueil de cette application par la profession, le docteur précise que le tarif pourrait en décider certains puisque pourrait baisser jusqu'à "2 à 4 euros par médecin et par an s’il est installé chez 20 000 praticiens" alors qu'un "système d’alarme classique peut grimper jusqu’à 50 euros par mois, ce qui fait une sacrée différence."
Source
Télécharger gratuitement Reporty Emergency Video Calls