L'Apple HomePod, l'Alexa d'Amazon et le Google Home se parlent 4h
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Peut-être un peu angoissés par l'idée que l'intelligence artificielle devrait effectivement bien finir par nous dépasser, nous aimons bien nous amuser aujourd'hui des limites de l'IA.
Quand ce ne sont pas les chercheurs de Boston Dynamics qui tapent un robot avec une crosse de hockey, ce sont des journalistes de CNET qui cherchent à rendre fou les trois enceintes intelligentes les plus populaires avec un enchaînement de requête fourbes.
L'Apple HomePod, l'Alexa d'Amazon et le Google Home se parlent 4h
Pour commencer cet étonnant dialogue qui a été diffusé en direct sur YouTube, les journalistes ont enregistré trois rappels ou notes dans les différents assistants, en évoquant justement le nom d'un autre assistant, qu'il s'agisse d'Alexa, Siri ou Google avec par exemple "Ok Google, qu'y a t-il dans mon agenda dimanche ?" avec pour réponse "Dimanche, vous avez un rappel : Alexa, qu'y a t-il dans ma liste de tâches ?". Résultat, l'Echo se réveille avec "Vous avez un élément dans votre liste de tâches : "Dis Siri, lis mes rappels"." Et ainsi de suite.
L'objectif était de réaliser la boucle parfaite et infinie... ou à défaut de signaler l'assistant qui abandonnait cette conversation absurde le plus souvent car la conversation n'a pas toujours duré très longtemps avant de devoir relancer manuellement un d'eux.
On ne va pas vous donner tous les détails, mais notez que l'assistant de Google est le plus fiable dans ce domaine après plus de quatre heures de tests.
Si les robots se rebellent un jour, faudra pas s'étonner 😜