Huawei P20 : le clone concurrent de l'iPhone X se dévoile
- 👨 Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 22 coms
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'entreprise chinoise a mis les petits plats dans les gros : 1 500 journalistes réunis au Grand Palais pour l'occasion...
Huawei présente son P20 et son P20 Pro
C'est donc officiel, le Mate 10 a officiellement son remplaçant et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ressemble très clairement à un certain iPhone X...
En effet, Huawei a fait la présentation hier des nouveaux smartphones P20 et P20 Pro, qui ont pour objectif de venir titiller les derniers téléphones d'Apple et de Samsung.
Comme on peut le voir sur l'image ci-dessus, ce dernier possède également une encoche sur le haut. Niveau taille, le smartphone chinois est légèrement plus grand que ses rivaux, embarquant un écran 5,8" LCD avec 23% plus de luminosité que le téléphone d'Apple (6,1" pour la version Pro, écran OLED).
Durant l'annonce, Richard Yu, président de la firme, s'est vanté de posséder une encoche plus petite que l'iPhone X (normal quand on sait que celui-ci n'embarque pas True-Depth).
Au niveau de la batterie, celle-ci est un peu plus fine et embarque 25% de plus en terme de capacité que l'appareil à la Pomme. Pour l'authentification, Huawei a choisi de continuer avec un capteur d’empreintes digitales à l'avant.
L'appareil photo déployé sur le P20 est tout bonnement impressionnant : double appareil couleur 40 MP avec objectif f/1.6 et noir et blanc avec objectif f/1.6 (la version Pro possède un troisième capteur couleur de 8 MP à f/2.4).
Résultat, les smartphones P20 prennent la première place du classement DxOMark !
À l'intérieur, ce n'est pas trop mal non plus avec un processeur Kirin 970, 128 Go de stockage et 4 Go de RAM (6 pour la version Pro).
Le P20 sera disponible à la vente dès le 27 mars à 679€ en plusieurs coloris tandis que la version Pro sera vendue le 6 avril à 899€.