Apple menace contre les fuites : 29 leakers trouvés, 12 arrêtés en 2017

Si les fuites sont très précises et gâchent quelque peu les keynotes depuis un moment, cela ne fait pas du tout rire Apple qui vient d'envoyer un mémo interne pour rappeler les règles ainsi que les risques encourus en cas de divulgation d'informations confidentielles.

Si l'action est compréhensible afin de garder la concurrence à distance et éviter les copies ou clones avant même la sortie d'un produit, l'ironie c'est que le mémo d'Apple a lui même été victime d'une fuite.

 
 

29 leakers repérés et 12 arrêtés en 2017

Une cellule nommée Global Security est très active chez Apple et, vous vous en doutez, elle s'occupe de ces cas particuliers. De l'iPhone 4 oublié dans un bar puis retrouvé de force chez un journaliste de Gizmodo (ensuite mis à l'écart par Apple), aux récentes fuites d'iOS 11 GM, du Face ID ou même d'iOS 12, tout ce qui sort sans communiqué officiel est remonté par Apple et les coupables sont démasqués et parfois poursuivis.

En 2017, Apple indique avoir débusqué 29 fuiteurs, dont 12 ont été carrément arrêtés. Celles qui sont licenciées chez Apple perdent leur travail et se font griller dans toute la région. Ensuite, que vous soyez salarié du groupe ou non, vous faites face à des amendes et de la prison pour intrusion, vol de secrets industriels ou autres crimes fédéraux du même acabit.

Pour finir, le mémo précise que tout cela est évitable et que les employés ne doivent pas se rapprocher ou se faire approcher par des journalistes.

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

2 iriendutout - iPhone

15/04/2018 à 09h30 :

Les employer ne doivent pas ce faire approcher par des journalistes, c’est vrais qu’ils le décident si ils ce font approcher. Ne pas répondre je comprend ne pas approcher je comprend mais ce faire approcher ils y peuvent rien

1 vampirehilare - iPhone

14/04/2018 à 13h23 :

Tant mieux parce que ça gâche les surprises 👍✌️