La nouvelle A1 2018 inaugurera Carplay sans fil chez Audi
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 7 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 8 coms
Même si la firme ne l'a pas précisé, c'est Carplay sans fil qui a enfin été choisi comme l'a remarqué Mac4Ever, alors que les modèles actuels de la marque nécessitent une connexion filaire.
Audi rejoint les autres premium allemands
Audi rejoint donc ses deux concurrents directs, BMW qui a longtemps été le précurseur et Mercedes et sa nouvelle classe A.
Si le look extérieur est plutôt exubérant pour la marque avec des larges entrées d'air et des lignes saillantes, l'intérieur a aussi beaucoup changé et reprend ce qu'on peut voir sur les dernières Polo.
La nouvelle A1 Sportback a d'ailleurs été agrandie comme sa cousine. Avec 56 mm de plus en longueur, elle atteint les 4.03 m.
Du côté de l'info-divertissement de l'Audi A1, le virtual cockpit derrière le volant fait 10,25 pouces de diagonale, tandis que l'écran déporté fait quant à lui, 10,1 pouces.
Côté motorisations, Audi annonce uniquement des moteurs essence TFSI pour le lancement :
- A1 30 TFSI: 3 cylindres turbo de 1,0 litre, 116 chevaux
- A1 35 TFSI: 4 cylindres turbo de 1,5 litres avec technologie Cylinder On Demand (COD) et 150 chevaux
- A1 40 TFSI: 4 cylindres turbo avec 200 chevaux et 320 Nm
Une S1 est évidemment prévue avec environ 250 cv et l'entrée de gamme devrait être la 25 TFSI avec 95 chevaux d'ici quelques mois.
Tous les moteurs sont disponibles en boîte manuelle ou à double embrayage à 7 rapports, à l’exception de l’A1 40 TFSI qui nécessite une S-Tronic à 6 rapports de série. Pas de diesel donc pour le moment.
Pour en revenir à Carplay sans fil, on imagine que le groupe Volkswagen va étendre rapidement cette nouveauté à toutes les marques, moyennant d'onéreuses options.