Après Facebook, Twitter chute en bourse après l'annonce d'une baisse des utilisateurs

Twitter (App, iPhone et iPad, v7.26, 4.5/5, VF, 176 Mo, iOS 9.0) n'a pas échappé à la sanction boursière, juste après l'annonce de ses derniers résultats. Malgré un bénéfice record de 100 millions sur la période - c'est la deuxième fois que Twitter est positif depuis sa création - la bourse n'aura retenu que la baisse d'un million de ses utilisateurs.

Résultat, le réseau social a perdu plus de 20 % ce vendredi à New York. Environ 4 milliards de moins sur sa valorisation. C'est rien comparé aux 154 milliards perdus par Facebook plus tôt dans la semaine.
 


Une chute vertigineuse pour Twitter
 

 

Un nettoyage qui fait mal

Croyant bien faire, Twitter avait récemment fait le ménage en supprimant des millions de comptes fantômes ou autres spammeurs. Du coup, le nombre d'utilisateurs actifs est passé à 335 millions, soit un million de moins qu'au dernier relevé alors que les actionnaires attendaient une légère hausse.

Selon cofondateur Jack Dorsey, revenu à la tête de l’entreprise en 2015, la directive européenne sur la protection des données (GDPR) a contribué à ce "mauvais" chiffre.

Patience donc, d'autant que les analystes voient un rebond de plus de 50% d'ici l'an prochain pour l'action de Twitter.

 

Télécharger gratuitement Twitter


Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.