L'iPhone XS télécharge deux fois plus vite en 4G que les X et XR
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 12 coms
Ce changement permet au dernier haut de gamme d'Apple de proposer des meilleurs débits montants et descendants en 4G. Le spécialiste SpeedSmart a publié un premier benchmark avec un résultat sans appel chez trois opérateurs américains : l'iPhone XS dépasse les 60 Mbit/s (voire 72 chez AT&T) quand l'iPhone X plafonne sous les 30 Mbit/s.
EDIT : même constat chez PCMag. L’iPhone XR est à niveau du X.
L'iPhone XS télécharge très vite
Vous l'aurez compris, télécharger avec les derniers iPhone XS est un jeu d'enfant. Par contre, selon les zones de captation, vous pourrez vous retrouver avec « seulement » 50% de gains. En effet, dans des endroits mal couvertes, l'iPhone XS propose un débit de 15 à 20 Mbit/s, alors que l'iPhone X tournait autour des 10.
Un bon argument de vente cette puce 4x4 MIMO ? Sachez qu'elle n'est pas intégrée aux iPhone XR qui conservent la puce du X 2017.
C'est quoi le MIMO ?
Multiple-Input Multiple-Output ou MIMO (« entrées multiples, sorties multiples » en français) est une technique de multiplexage utilisée dans les réseaux sans fil et les réseaux mobiles permettant des transferts de données à plus longue portée et avec un débit plus élevé qu’avec des antennes utilisant la technique SISO (Single-Input Single-Output).
Wikipédia