Apple refuse les apps comme Mute qui gèrent votre temps d'écran
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 4 coms
Si Mute a réussi à faire passer sa dernière mise à jour après moults aller-retour, d’autres sont en pleine guerre avec Cupertino.
Des apps comme Mute ou Space sont refusées
Nos confrères de TechCrunch évoquent ainsi plusieurs cas d’applications ralenties voire bloquées par la validation de l’App Store. Et ce depuis juin dernier.
Apple refuse les mises à jour en indiquant qu’ils ne respectent pas certaines règles comme celle sur les API public mal utilisées (règle 2.5.1) ou celle sur les conditions pour tourner en tache de fond en utilisant la géolocalisation (règle 2.5.4).
Enfin pour d’autres cas, Apple évoque carrément le fait que l’app n’apporte rien de plus que le système, alors que les apps citées étaient pour la plupart, déjà présentes sur le store avant iOS 12. Mais ce n’est pas si surprenant, Apple ayant pour habitude de jouer de sa position dominante en éjectant des apps après avoir développé les mêmes fonctionnalités.
Par contre, les deux apps citées ont pu revenir ces derniers jours sur l’App Store après discussion avec Apple car elles complètent la fonction native.
Télécharger gratuitement Mute - break phone addiction