Handbrake 1.2 : le convertisseur video passe au mode sombre sur Mac

Si vous convertissez souvent vos vidéos sur Mac (et même PC ou Linux), vous savez certainement que Handbrake a mis plus de 12 ans avant de passer de la bêta à la version finale en 2016.

Cette fois, Handbrake a été mis à jour en version 1.2 avec une tonne de nouveautés, souvent très utiles.

Le meilleur c'est Handbrake

Parmi les nouveautés, on trouve en premier lieu le support du mode sombre de MacOS Mojave. Voilà pour le côté esthétique.

Du côté pratique, on note le support du framework VideoToolbox d’Apple ainsi que celui des AMD VCE et Nvidia NVENC. Autrement, on salue l'arrivée des pré-réglages pour l’Amazon Fire et le Google Chromecast, idéal pour convertir en un clin d'oeil dans un format optimal en termes de qualité et poids.

Pour mémoire, Handbrake permet de transformer n'importe quelle vidéo en fichier compatible avec le support de destination. Que ce soit un MKV, un AVI, VP9 ou autre, le logiciel est capable de le lire et de le convertir dans le format de votre choix. MP4, H264, H265 ou autre, tout y est, de même pour l'audio avec le support du MP3, de l'AAC ou encore du FLAC ou du DTS. De même, si vous êtes encore à ripper des DVD, Handbrake le fait.

Si vous voulez aller dans le détail et ainsi déterminer par exemple le poids de sortie, le nombre d'images par seconde, la taille de l'image, la qualité du rendu, du son ou encore les sous-titres à appliquer, Handbrake propose un tas d'options pratiques qui sont parfois réservées aux connaisseurs.

Pour l'installer sur macOS Mojave ou inférieur, il faut simplement faire CTRL + clic droit puis ouvrir, ensuite il faudra valider la première ouverture car l'appli n'est pas issue du Mac App Store, elle n'est pas signée par Apple.


Télécharger Handbrake gratuitement sur macOS, Windows et Linux

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.