Chromecast : la porte ouverte aux hackers ?
- 👨 Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans
- 💬 1 com
Comment un tel exploit est-il possible ? Selon le géant américain, c'est tout simplement de la faute des routeurs, sujets d'une défaillance...
les chromecast et les routeurs pointés du doigt
Tout est bien qui "fini' bien... Mais des milliers d'utilisateurs de la clé Chromecast ont eu une belle frayeur... Deux hackers, visiblement fans du YouTube PewDiePie, ont piraté le réseau afin d'afficher un message alarme sur les écrans connectés des victimes : « Votre Chromecast/Smart TV est exposé à l’Internet public et expose des informations sensibles à votre sujet ! ».
Ce n'est pas tout, puisqu'ils sont également à l'origine du hack de 50 000 imprimantes pour prévenir :
PewDiePie, qui a actuellement la chaîne YouTube avec le plus d’abonnés, est sur le point de perdre sa position de numéro un, à cause d’une entreprise indienne appelée T-Series qui diffuse simplement des trailers et des annonces de films Bollywoodiens.
Pas sûr que le créateur sur Internet ai besoin de plus de publicités au vu de sa popularité actuelle dans le monde entier, mais soit, ça reste bon enfant...
Comme dit plus haut, selon Google, le Chromecast n'est pas responsable de la situation :
Il ne s’agit pas d’un problème spécifique à Chromecast, mais plutôt du résultat des paramètres du routeur qui rendent les appareils intelligents, y compris Chromecast, accessibles au public.
Une solution a tout de même était trouvé, puisque le problème peut être résolu en désactivant UPnP sur les routeurs.
Source