Voiture autonome : Apple accélère... mais reste à la traîne

Pour les spécialistes des voitures autonomes, le "taux de désengagement" - où le conducteur doit prendre le contrôle - est l'une des statistiques les plus importantes pour évaluer le degré d'avancée d'un système de guidage.

Le California Department of Motor Vehicles vient de publier une étude sur ce sujet, en donnant des chiffres précis sur les différents acteurs concernés. A lire ces chiffres, Apple a nettement accéléré ses efforts l'année dernière, mais le constructeur reste encore loin derrière les leaders du secteur.

 

L'Apple Car accélère, mais reste en retrait

D'après ces chiffres, les véhicules tests d’Apple ont parcouru 40 000 km de manière autonome d'avril 2017 à juin 2018. Durant ce laps de temps, il y a eu "40 198 interventions du conducteur et 36 359 désengagements logiciels".

Mais depuis juillet 2018, 90 000 kilomètres ont été enregistrés pour seulement 28 désengagements. Si les efforts et les progrès sont notables, cela reste loin des leaders.

Waymo de Google a déjà enregistré 16 millions de kilomètres au compteur avec un désengagement tous les 17 950 kilomètres. Apple a donc encore pas mal de travail pour rattraper la concurrence.



Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.