Huawei : première pique lancée au Galaxy S10
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
Les interminables gué-guerres entre constructeurs de téléphones et d'appareils technologiques... Ce coup-ci, on retrouve deux habitués des coups bas en tout genre avec une pique que Huawei vient de lancer à Samsung avec son nouveau Galaxy S10.
Le problème, c'est que la fonctionnalité mise en avant dans cette affaire n'est autre qu'une fonction que le chinois a "volé" à Apple...
Huawei attaque le Galaxy S10 et sa reconnaissance faciale
Il fallait s'y attendre... À chaque annonce d'un nouveau téléphone, les réseaux sociaux s'enflamment et les concurrents en profitent pour mettre des coups. Ce coup-ci, on retrouve Huawei qui se permet de comparer une fonctionnalité de son Mate 20 Pro face au nouveau-né de Samsung, le Galaxy S10.
La fonction en question n'est autre que la reconnaissance faciale en 2D que le coréen a choisi d'implémenter en plus de son capteur d'empreintes sous l'écran. Le problème, c'est que le 2D n'est pas très sécurisé et qu'il est facile de passer outre en piégeant cette dernière.
Ainsi, Huawei profite de sa reconnaissance faciale 3D pour rappeler à tout le monde qu'il est l'un des seuls à le proposer. Bémol, c'est que cette technologie a été intégrée par Apple l'année dernière, et que le fabricant chinois n'a fait que suivre la tendance.
Ce n'est pas tout, puisque Huawei a également taclé la batterie du S10, le triple appareil photo mais également la recharge inversée.
Leading the charge #HUAWEIMate20Pro. pic.twitter.com/bjyzpDggOF
— Huawei Mobile (@HuaweiMobile) 20 février 2019
We've got staying power, do you? Long-lasting battery on the #HUAWEIMate20 Series. pic.twitter.com/iFyOY082UN
— Huawei Mobile (@HuaweiMobile) 20 février 2019