Apple News : écrire pour la Pomme ça rapporte...
- 👨 Firas
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 4 coms
Plusieurs rédacteurs qui ont l'habitude de publier sur la plateforme ont démontré leur agacement lors d'une interview donnée au site web Digiday.
Le manque de publicité ciblée fait fuir les annonceurs !
Il y a un an, Apple annonçait que plusieurs changements allaient débarquer sur la plateforme de publication d'articles. Des changements qui devaient en théorie améliorer le trafic et la visibilité sur Apple News. Les revenues publicitaires étaient bas mais les promesses de la firme avaient réussi à convaincre les rédacteurs de rester et d'essayer.
Un an plus tard, l'audience sur la plateforme bat des records par quantité et par sa qualité mais les revenues publicitaires sont toujours aussi bas et ça commence à en faire trop pour les rédacteurs.
Avant de commencer à accuser les rédacteurs de tous les noms, il faut se rappeler que ces publicités qui s'affichent sur les articles sont leur seul moyen de gagner de l'argent et le fait qu'Apple ne récupère aucune donnée sur les utilisateurs, il est hyper compliqué de convaincre les annonceurs de mettre des pubs sur les articles publiés sur Apple News.
Un des rédacteurs a même déclaré qu'il considère de quitter la plateforme si des changements ne sont pas apportés prochainement car, selon lui, écrire pour Google ou même Facebook (les Instant Articles) rapporte beaucoup plus.
Cette situation devrait néanmoins bientôt être réglée avec l'introduction de la nouvelle formule premium de Apple News lors du Keynote du 25 mars. La firme a l'intention d'y proposer, selon les rumeurs, un partage des revenus des abonnements à 50% avec les rédacteurs.
On rappelle que Apple News n'est disponible qu'aux USA et au Canada.
Source