Qualcomm sous pression si elle veut être le fournisseur d'Apple en modems 5G
- 👨 Firas
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 Réagir
D'après les rumeurs, la firme de Cupertino ne lancerait son premier iPhone 5G qu'en 2020. Une décision assez controversée mais qui a l'air de coïncider avec un autre événement qui l'expliquerait.
Qualcomm pourrait abandonner les charges pour mieux négocier les contrats pour les modems 5G
En effet, la raison pour laquelle Apple a décidé d'attendre 2020 serait en fait lié au fait qu'Intel, le fournisseur actuel de la marque en modems ne sortira ses composants qu'à cette date là. La marque serait donc forcée de prendre un retard considérable à cause de sa querelle avec Qualcomm.
Mais les choses pourraient changer très vite car même si actuellement les deux marques sont en pleine bataille judiciaire qui leur coûte à toutes les deux des milliards, elles pourraient enterrer la hache de guerre pour le bien commun.
Selon les rumeurs, Qualcomm serait prête à faire des concessions dans l'affaire qui l'oppose à Apple en justice si cela lui assurerait de décrocher les contrats pour les être le fournisseur exclusif de modems 5G de la Pomme.
Apple de son côté serait en train de réfléchir à la question car elle aussi est dans une situation critique puisqu'elle a besoin de finir la liste des composants qui seront inclus dans les iPhones de 2020. La firme envisagerait de faire appel à Samsung ou Mediatek mais elle ne serait pas sûre de la réussite de telles associations et sa préférence irait clairement vers des modems Qualcomm avec laquelle elle a l'habitude de travailler.
Une situation compliquée pour les deux entreprises qui vont devoir régler leurs conflits actuels très vite s'ils veulent travailler ensemble.
Source