Apple critiqué suite à une censure sur Apple Music en Chine

Encore de la mauvaise publicité pour Apple suite à une nouvelle polémique autour du retrait d'une chanson au sein du catalogue chinois de son service de streaming musical.

En effet, la Pomme a récemment supprimé un morceau de la bibliothèque d'Apple Music, ce dernier faisant écho au massacre de la place Tienanmen, survenu en 1989, et qui a provoqué des centaines de victimes.

Il s'agissait alors d'un mouvement d'étudiants et d'ouvriers chinois pour dénoncer une corruption politique au sein du pays.


Apple ciblé par des politiques en Chine

En retirant la musique The Path of Man de Jacky Cheung, Apple ne s'attendait certainement pas à un tel brouhaha... Marco Rubio, sénateur américain, a fait part de son mécontentement : 

Il est honteux de voir l’une des entreprises technologiques les plus innovantes et les plus influentes d’Amérique soutenir les efforts de censure agressifs du gouvernement communiste chinois en Chine à l’approche du 30e anniversaire du massacre de la place Tiananmen. 

Cathy McMorris Rodgers, représentante républicaine de l’État de Washington à la Chambre des représentants, en veut à Apple d'avoir suivi les demandes du gouvernement chinois et de ne pas avoir été une "voix plus forte pour la liberté dans le monde entier".

Car oui, selon les premiers retours, il s'agirait bien d'une demande des hautes instances en Chine, car le morceau a également été supprimé du catalogue de QQ Music, le service de streaming le plus important du pays...

Reste désormais à savoir si Apple va réagir ou non....

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.