BRAVE, le navigateur qui vous payera pour surfer sur le web
- 👨 iPhoul
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 7 coms
Mais le défi est de taille, car en plus d’essayer de gagner des annonceurs et des éditeurs pour ce modèle, il a également besoin d'utilisateurs. Eich dit que Brave compte 5,9 millions d’utilisateurs et se développe toujours.
Le navigateur iOS qui vous rémunère quand vous regardez ses pubs
La première version du navigateur de Brave a été lancée en 2016 avec la possibilité de bloquer les trackers; la société a ajouté des fonctionnalités plus tard cette année qui permettaient aux utilisateurs de faire un don à leurs sites Web préférés. Maintenant, elle ajoute la première de ses fonctionnalités publicitaires promises : la possibilité de voir des annonces qui, d’après Eich, respecteront votre vie privée.
Comme vous le savez, Brave bloque tous les scripts de suivi et autres technologies qui espionnent votre activité en ligne. En conséquence, il bloque également de nombreuses publicités; Si vous visitez iphonesoft.fr à l’aide du navigateur Brave, vous ne verrez aucune publicité. Toutefois, les annonces se manifesteront sous forme de notifications sur le bureau, que vous pourriez voir ailleurs sur votre écran. Ainsi lorsque vous choisissez d’interagir avec ces annonces, vous obtiendrez 70% des revenus générés, ce qui, selon Eich, pourrait valoir environ 5 dollars par mois, voire 10 dollars ou plus. Brave paiera les utilisateurs avec sa propre "crypto-monnaie" de style Bitcoin appelée "Basic Attention Tokens" ou BAT, qui peut être échangée contre des dollars.
Mais ce n’est pas tout, car lorsque vous interagissez avec une annonce sur Brave, ce dernier le permet sans enfreindre les règles en matière de protection de la vie privée, le navigateur envoie une notification aux serveurs de l'entreprise mais n'inclut aucune information d'identification
Le dicton "Si c'est gratuit, c'est que vous êtes le produit" prend une Brave dimension. Vous en pensez quoi ?
Télécharger l'app gratuite Brave Browser