Un brevet pour un « coach virtuel » dans les futurs AirPods ?

Nous vous en parlions récemment, il est probable qu’un nouveau modèle d’AirPods intégrant des capteurs de suivi de santé voit le jour. A ce sujet, Apple a fait une demande de brevet concernant un système d’oreillettes sans fil avec détection de la pose permettant d'évaluer les performances des utilisateurs. Une sorte de coach personnel.

 

La technologie utilisée pour les futurs Airpods ?

L’AirPod utiliserait des capteurs spécifiques tels qu’un accéléromètre afin d’analyser les mouvements pour ensuite communiquer sans fil avec un appareil (Apple Watch ou iPhone ?) afin d’interagir avec l’utilisateur en l’évaluant comme un coach.

Les données de l’accéléromètre seraient analysées via une matrice de rotation depuis une position neutre (définie par l’orientation de la terre) puis une seconde analyse définirait la position actuelle exacte.

Le brevet n’indique par contre se concentrer que sur les mouvements de tête.





Cette innovation me parait très intéressante et permettrait à coup sûr de profiter de fonctions avancées dans le suivi sportif tout en s’affranchissant de l’iPhone (je pense notamment aux applications Runstatic pour les squats, abdos et pompes).

Qu’en pensez vous, réelle innovation ?

Via

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.