Apple recrute un hacker Android nommé John Wu
- 👨 Alban Martin
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 3 coms
Par un tweet, le créateur de l'utilitaire Magisck, se montre très enthousiaste, avec une pointe d'humour :
So yeah, it's official. I'll be working @Apple for the next 4 months as an intern. Heading straight to the dark side.#MayThe4thBeWithYou
— John Wu (@topjohnwu) 4 mai 2019
Oui, c'est officiel. Je vais travailler chez Apple pour les 4 prochains mois en tant que stagiaire. Je vais droit du côté obscur.
John Wu : le roi du rooting sur Android
John Wu s'est fait un nom sur Android dans l'univers du « rooting ». Il s'agit de l'équivalent du jailbreak d'iOS, à savoir casser les limitations du système pour pouvoir avoir la main entière sur son appareil. Même si l'intérêt de cette manipulation est un peu plus limitée depuis qu'Apple et Google intègre de nombreuses fonctionnalités demandées, la communauté est toujours très active.
Son utilitaire MagicStick est d'ailleurs une app reconnue permettant de manipuler les fichiers du système en tant que root, soit le privilège le plus élevé.
Voilà qui est en tout cas un recrutement intéressant de la part d'Apple, qui pense certainement à renforcer sa sécurité au global, à moins qu'il ne s'agisse de développer des apps pommées sur Android comme Apple Music.