Apple recrute un hacker Android nommé John Wu

Apple recrute un jeune hacker spécialisé sur... Android. Il s'appelle John Wu et va en effet démarrer un stage chez la pomme pour les quatre prochains mois. La surprenante nouvelle a été dévoilée par l'intéressé lui-même.

Par un tweet, le créateur de l'utilitaire Magisck, se montre très enthousiaste, avec une pointe d'humour :

Oui, c'est officiel. Je vais travailler chez Apple pour les 4 prochains mois en tant que stagiaire. Je vais droit du côté obscur.

 

 

John Wu : le roi du rooting sur Android

John Wu s'est fait un nom sur Android dans l'univers du « rooting ». Il s'agit de l'équivalent du jailbreak d'iOS, à savoir casser les limitations du système pour pouvoir avoir la main entière sur son appareil. Même si l'intérêt de cette manipulation est un peu plus limitée depuis qu'Apple et Google intègre de nombreuses fonctionnalités demandées, la communauté est toujours très active.

Son utilitaire MagicStick est d'ailleurs une app reconnue permettant de manipuler les fichiers du système en tant que root, soit le privilège le plus élevé.

Voilà qui est en tout cas un recrutement intéressant de la part d'Apple, qui pense certainement à renforcer sa sécurité au global, à moins qu'il ne s'agisse de développer des apps pommées sur Android comme Apple Music.

 

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

3 Beltroska - iPhone

07/05/2019 à 12h49 :

@Capricieux
Tu serais pas un peu raciste toi ?

2 Teddy Smith - iPhone

06/05/2019 à 16h17 :

Même mon petit frère de 6 ans arrive a hacker ce gruyère d’Android y’a pas moyen de lui trouver une place chez Apple 😂

1 Capricieux

06/05/2019 à 14h52 :

Renforcer la sécurité à l'aide d'un hacker, de plus est....chinois.
Et dans le même temps on fait tout pour que les Huawei Oppo Xiaomi ne vendent pas aux USA par souci de sécurité déguisé pour éviter la chute d'Apple en Amérique ....