Apple repasse 3ème du Fortune 500 de 2018

Dans le classement Fortune 500 version 2018, Apple perd une place pour se retrouver sur la troisième marche du podium. Pour se consoler, la pomme domine deux catégories.

La firme à l'iPhone est en effet la société la plus rentable, loin devant les poursuivants que sont JPMorgan Chase et Alphabet (Google). De même, au rayon "technologie", Apple fait deux fois mieux que le second, qui est encore Google. Derrière, on trouve les éternels Microsoft, Dell et IBM.

Voici le classement général de Fortune 500

  1. Walmart
  2. Exxon Mobil
  3. Apple
  4. Berkshire Hathaway
  5. Amazon.com
  6. Groupe UnitedHealth
  7. McKesson
  8. CVS Health
  9. AT&T
  10. AmerisourceBergen

Apple est entré dans le classement Fortune 500 il y a 37 ans et sa pire place fut 325ème en 2002. Depuis 2013, la pomme est dans le top 10 chaque année. Une belle performance.

Apple salué pour son virage

Comme l'indique Fortune, l'année 2018 a été exceptionnelle pour Apple, du moins au niveau économique. Il s'agit d'une année à marquer d'une pierre blanche avec, pour la première fois, une valorisation à plus de 1000 milliards de dollars. Outre l'iPhone qui permis à Apple de devenir cette énorme machine à cash, Fortune note que le virage des services génère déjà des milliards. Et encore, nous n'avons pas encore eu droit à Apple TV Plus, Apple News Plus, Apple Card et Apple Arcade.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.