Google bannit les applications qui facilitent la vente de Marijuana du Play Store

recherche-googlMême si la vente et la consommation de Marijuana sont tout à fait légaux dans plusieurs États aux USA et au Canada, Google a décidé de bannir les applications qui facilitent la vente de cette drogue.

Le changement qui a été constaté par nos confrères de Android Police est déjà effectif et plusieurs grosses applications seraient affectées comme le note The Verge.


google google logo entrance pictured offices london 2fde2cbc 82a5 11e9 9324 f283958e02d5

Google se met à couvert au niveau légal

Dans son communiqué, Google a confirmé les nouvelles en précisant que ce bannissement n'a pas pour but de chasser toutes les applications qui font du commerce de Marijuana mais qu'elle travaillait avec les développeurs de ces applications pour trouver un arrangement.

En effet, Google ne veut plus que les opérations de paiements se fassent sur les applications. Cela signifie que les développeurs ne doivent pas proposer de techniques de paiement rapide, de fonctionnalité add to cart ou la possibilité d'arranger la livraison/ramassage de produits.

Avec ces changements, Google rejoint Apple qui a toujours banni les applications qui "facilitent la vente de Marijuana, tabac ou tout autre substance contrôlée" et les applications qui "encouragent la consommation de tabac, de drogues illégales et l'abus d'alcool'. 

D'une pierre deux coups ! Grâce à ces changements, Google se met à couvert au niveau légal en se débarrassant de tous les problèmes qui pourraient résulter de la vente de type de substance mais ça permet aussi à Google de se vanter d'avoir fait du Play Store un endroit un peu plus "¨sûr" pour les enfants. Le tout, en gardant la possibilité de diffuser ce genre d'apps, du moment qu'elles fassent les paiements en externe.

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus