Le révolutionnaire Apple II est mis en vente : 5 juin 1977

Apple actualitéAujourd'hui, dans l’histoire d’Apple, le révolutionnaire Apple II est mis en vente : 5 juin 1977. II faut savoir qu'il était le premier ordinateur important de la société.

Une unité de base coûtait 1 298 $ - l'équivalent de 5 237 $ en 2019. L’Apple 1 ne s’était pas vendu en grande quantité.

 

Apple II : une machine en avance sur son temps

L’Apple 1 représentait une démonstration amusante pour les copains de Steve Wozniak plutôt qu’un sérieux investissement. Bien que les utilisateurs aient toujours besoin d’avoir leur propre moniteur, l’ordinateur affiche de nombreuses caractéristiques intéressantes. Cela a commencé par un boîtier attrayant signé Jerry Manock, qui a ensuite conçu le premier Macintosh.

L'Apple II était en avance sur son temps. Plus précisément avec ses graphismes couleurs. Il était également doté d’un processeur MOS 6502 de 1 MHz, d’un clavier intégré, d’un environnement de programmation BASIC intégré, d’une mémoire extensible de 4K à 48K, de huit logements d’extension et d’une carte son.

Les clients avaient également une interface de cassette audio pour charger des programmes et stocker des données. Un an plus tard, Apple a lancé son très populaire lecteur de disquettes Disk II, qui permettrait aux utilisateurs de remplacer leurs cassettes audio par des disquettes beaucoup plus rapides.

apple 2

Un ordinateur culte pour Apple

Durant l'année de sa création, il a généré des revenus de 770 000 $. Ce chiffre a augmenté pour atteindre 7,9 millions de dollars l’année suivante et 49 millions de dollars l’année d’après. Malgré les efforts déployés pour le remplacer par des machines telles que le malheureux Apple III, la demande est restée incroyablement forte pour l’Apple II. Pour infos, Apple a continué à produire des versions remises à jour jusqu'en novembre 1993.

Cet ordinateur a vraiment marqué les esprits, d’ailleurs Apple continue de nous éblouir grâce à ses produits formidables, un exemple ? Le dernier Mac Pro annoncé lors de la WWDC.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus