Adobe annonce Adobe Fresco pour dessiner sur iPad
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 Réagir
La tortue de Paul Trani réalisée avec Fresco
Adobe Fresco bientôt sur iPad
Sorte de subtil mélange entre Photoshop et Illustrator, Fresco est donc entièrement dédiée au dessin et à la peinture. Du coup, l'interface est relativement épurée et tous les outils nécessaires sont à portée de doigts, ou de stylets. Il inclut des outils de niveau professionnel tels que les calques, le masquage et la sélection dans un espace de travail que vous pouvez personnaliser pour plus d'efficacité. Fresco fonctionne de manière transparente avec Adobe Photoshop, vous permettant de déplacer vos dessins entre les applications. Il prend également en charge l'exportation au format PDF pour l'édition dans Adobe Illustrator.
Mais le gros plus, ce sont les brosses Live, qui utilisent l'intelligence artificielle d'Adobe Sensei pour recréer le comportement des huiles et des aquarelles d'une manière réaliste. Lorsque vous peignez avec un pinceau en direct à l’aquarelle, la couleur s’efface dans les zones adjacentes du papier. Utilisez les couleurs rouge et jaune les unes à côté des autres et elles se fondront naturellement en orange à la frontière. Vous pouvez même recréer de la peinture à l'eau pour diluer certaines couleurs et encourager le mélange des teintes. Avec un pinceau vivant à l'huile, vous pouvez appliquer une couche épaisse de peinture et voir les crêtes et les coups de pinceau qui donnent la dimension à la peinture. Et vous pouvez mélanger différentes couleurs à l'huile pour créer un tourbillon de couleurs varié qu'aucune roue chromatique numérique ne pourrait jamais fournir. Les pinceaux vivants sont quelque chose qu'aucune autre application de dessin et de peinture ne peut égaler d'après Adobe.
Adobe propose de tester Fresco en remplissant un formulaire sur cette page. Il faudra attendre la date de sortie mais le prix est déjà connu : gratuit.
Mise à jour du 25/09 : Adobe Fresco est disponible !