Libra : tout sur la cryptomonnaie de Facebook

Ce n'est pas une surprise, étant donné les rumeurs autour du sujet, mais c'est désormais officiel, il y a du nouveau du côté de Facebook qui va donc se lancer dans un nouveau marché.

Le réseau social va lancer sa propre cryptomonnaie du nom de Libra, et ce, dès l'année prochaine, en 2020. Son but ? Pouvoir faire des paiements sur les différentes plateformes du groupe !

Facebook travaille sur sa propre cryptomonnaie : Libra

Si vous ne connaissez pas encore la cryptomonnaie, il faut savoir que cette dernière à vu le jour en 2009 grâce au Bitcoin : il s'agit là d’argent électronique qui n'appartient ni aux banques, ni aux États. 

En 2020, lorsque le Libra sera lancé, les utilisateurs pourront en acheter grâce à leur propre monnaie en ligne, ou directement dans des commerces physiques. Si on ne sait pas encore combien coûtera un libra, on sait que Facebook cherche à faciliter les paiements et transferts d'argent, sans frais. 

Une application dédiée permettant les transferts et les paiements verra le jour sur l'App Store au moment du lancement, et portera le nom de Calibra. 


Si, dans un premier temps, elle sera utilisable dans les plateformes du groupe (Facebook, WhatsApp ou encore Instagram), des partenariats pourraient arriver dans le futur :

Au fil du temps, nous espérons ajouter d’autres services pour les gens et les entreprises, comme payer des factures en appuyant sur un bouton, régler un café en scannant un code, ou prendre les transports en commun sans avoir de liquide ou de titre de transport sur soi

Concernant les données personnelles, Facebook veut rassurer avec Calibra : 

Calibra ne partagera pas d’information sur les comptes, ou d’informations financières, avec Facebook ou avec de tierces parties, sans le consentement de l’utilisateur.

À part dans certains cas limitéspour assurer la sécurité des utilisateurs, nous plier à la loi, ou apporter des fonctionnalités basiques aux utilisateurs de Calibra.

Source

Télécharger l'app gratuite Facebook



Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

3 LePetitLutin - iPhone premium

18/06/2019 à 15h15 :

« Sans le consentement de l’utilisateur » 😂🤣 le gros foutage !!! Alors elle est bonne celle-là ! J’imagine que quand on va accepter les conditions d’utilisation lors du premier démarrage de l’application, la phrase sera bien stipulé qu’on est consentant de partager les infos 😂 et sans le valider bah on ne pourra pas l’utiliser ! Facebook nous prends vraiment pour des gros jambons !

2 Jeanvaljean - iPhone

18/06/2019 à 13h37 :

« Calibra ne partagera pas d’information sur les comptes, ou d’informations financières, avec Facebook ou avec de tierces parties, sans le consentement de l’utilisateur. » J’en ris déjà !!!
Parce que le gentil Zuckerberg ne va pas s’intéresser à nos achats avec sa monnaie pour personnaliser sa publicité ?!?
Ils prennent vraiment les gens pour des brêles !... peut-être qu’ils ont raison finalement.

1 hakz - iPhone

18/06/2019 à 13h11 :

Ils sont malins il vont foutre leur monnaies sur insta ( les jeunes ) whatApp ( moins jeunes) et fb ( plus âgés) comment je n’aime pas cette entreprise