Libra : tout sur la cryptomonnaie de Facebook
- 👨 Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 3 coms
Le réseau social va lancer sa propre cryptomonnaie du nom de Libra, et ce, dès l'année prochaine, en 2020. Son but ? Pouvoir faire des paiements sur les différentes plateformes du groupe !
Facebook travaille sur sa propre cryptomonnaie : Libra
Si vous ne connaissez pas encore la cryptomonnaie, il faut savoir que cette dernière à vu le jour en 2009 grâce au Bitcoin : il s'agit là d’argent électronique qui n'appartient ni aux banques, ni aux États.
En 2020, lorsque le Libra sera lancé, les utilisateurs pourront en acheter grâce à leur propre monnaie en ligne, ou directement dans des commerces physiques. Si on ne sait pas encore combien coûtera un libra, on sait que Facebook cherche à faciliter les paiements et transferts d'argent, sans frais.
Une application dédiée permettant les transferts et les paiements verra le jour sur l'App Store au moment du lancement, et portera le nom de Calibra.
Si, dans un premier temps, elle sera utilisable dans les plateformes du groupe (Facebook, WhatsApp ou encore Instagram), des partenariats pourraient arriver dans le futur :
Au fil du temps, nous espérons ajouter d’autres services pour les gens et les entreprises, comme payer des factures en appuyant sur un bouton, régler un café en scannant un code, ou prendre les transports en commun sans avoir de liquide ou de titre de transport sur soi
Concernant les données personnelles, Facebook veut rassurer avec Calibra :
Calibra ne partagera pas d’information sur les comptes, ou d’informations financières, avec Facebook ou avec de tierces parties, sans le consentement de l’utilisateur.
À part dans certains cas limités, pour assurer la sécurité des utilisateurs, nous plier à la loi, ou apporter des fonctionnalités basiques aux utilisateurs de Calibra.
Télécharger l'app gratuite Facebook