App Store : 80% de revenus en plus que Google Play au premier semestre 2019

Comme à son habitude, le site spécialisé dans l'analyse de l'App Store et du Play Store vient de dévoiler son bilan du premier semestre de l'année. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la boutique d'applications d'Apple est toujours en pleine forme puisqu'elle a, une nouvelle fois, dominé le marché mondial. 

Et visiblement, il n'y a pas photo entre les deux, puisque l'App Store aurait généré 80% de revenus en plus que son concurrent, avec cependant, une baisse générale des installations d'apps. 


L'App Store domine toujours le marché mondial

Selon les statistiques, l'App Store aurait généré 25,5 milliards de dollars dans le monde durant les 6 premiers mois de l'année, contre 14,4 milliards du côté de son rival. 

À titre de comparaison, l'année dernière à la même époque, l'App Store avait généré 22,6 milliards de dollars, soit une hausse de 13,2%. Cependant, le Play Store affiche une belle progression de 19,6% puisqu'en 2018, le magasin affichait des revenus à hauteur de 11,8 milliards de dollars. 

Un pourcentage d'autant plus impressionnant quand on sait que le Play Store recense 2,8 fois plus de téléchargements que la Pomme. 

D'ailleurs, pour la première fois, le nombre d'installations d'applications a baissé, et ce, en grande partie à cause du premier trimestre de la Chine : ainsi, on constate 14,8 milliards de téléchargements, soit une baisse de 1,4%.

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

2 Pallmalls

04/07/2019 à 13h19 :

@Pdlsl20 - iPad premium :
Pas spécialement vrai, vu que ce sont en majorité les jeunes qui demandent les nouveaux iPhones, les gens salariés et parents achètent en réfléchissant de l' Android.
Google font leur fortune avec la publicité.. 80%....
On en déduit que Google amassent même plus qu'Apple sans rien faire vu que les 14 milliards du PlayStore sont qu'une infime partie des revenus.

1 Pdlsl20 - iPad premium

04/07/2019 à 08h57 :

Tout simplement parce que les utilisateurs d*androids sont moins fortunés (vu les prix exorbitants et des iphones and co), et limitent leurs achats également..
Faut pas être mathématicien pour comprendre mais sociologue... 🤨