Chrome OS : prise en charge du partage de connexion iPhone via USB
- 👨 Gabriel Tjappa
- Il y a 5 ans
- 💬 Réagir
Une nouvelle option pour les utilisateurs Chromebook
Des preuves de la mise à niveau ont été détectées dans une validation de code source Chromium, par Chrome Unboxed. Selon Google Chromebooks, il est peu probable que le changement soit intégré à Google Chrome. Toutefois, comme il devrait nécessiter de modifier le noyau Linux du logiciel, il est peu probable que la mise à jour soit pour maintenant.
Chrome OS prend déjà en charge les connexions USB pour appareil Android. Actuellement, les appareils Chrome OS devaient se connecter aux iPhone en transformant ce dernier en un point d'accès personnel. La création d'un point d'accès Wi-Fi consomme beaucoup plus la batterie. Une connexion filaire consomme moins d'énergie et, en fonction du périphérique connecté, peut même recharger l'iPhone dans le cadre du processus.
Google étend régulièrement ses applications, fonctionnalités et services aux plates-formes Apple, malgré une concurrence nominale. Celles-ci sont parfois modifiées et/ou temporairement réservées à Android et Chrome.
Ils peuvent être définitivement exclus des appareils Apple s’ils sont jugés incompatibles ou représentent un avantage majeur pour la plate-forme. Certaines fonctionnalités Android nécessitent par exemple une intégration du système d'exploitation, ce qui est explicitement interdit dans les directives de l'App Store.