Les prévisions des ventes d'iPhone 2019 et 2020 ne sont pas rassurantes
- Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Vous l’aurez remarqué si vous suivez l’actualité Apple, au fil des années les ventes d’iPhone deviennent de plus en plus fragiles. Il y a différentes raisons à cela, la concurrence qui commence à faire de bons smartphones, le prix de l’iPhone qui ne cesse de monter, les marques chinoises avec leurs prix low cost, le manque de nouveautés l’an dernier…
Les ventes d'iPhone 2019 (XI) et 2020 (XII) ne semblent pas prometteuses
C’est la dernière étude de Counterpoint Research qui a dévoilé des prévisions moyennes en ce qui concerne les ventes d’iPhone à venir pour les prochains modèles, les iPhone XI et iPhone XII. En 2018, Apple n’a pas été la seule entreprise à souffrir de cette baisse d’intérêt des consommateurs pour l’achat d’un nouveau smartphone. Les ventes mondiales des fabricants de smartphones ont baissé de 4 %. Cependant, quand on regarde le prix de vente moyen sur le marché des smartphones celui-ci a fait un petit bond de 9 %.
Counterpoint Research a déclaré :
L’effet de la hausse du prix de vente moyen était tel que, malgré une baisse des expéditions, les revenus des smartphones sur la totalité de l’année 2018 ont augmenté de +5 %. Selon nos conclusions, la croissance du prix de vente moyen a été tirée à la fois par le segment premium et le segment intermédiaire.
La stratégie d'Apple pour ses iPhone XI et iPhone XII ?
Baisser le prix de son iPhone et faire plus de ventes ou maintenir, voire monter le prix de son iPhone et faire moins de ventes, mais conserver quand même des revenus plus que raisonnables grâce à la compensation par l’augmentation du prix ?
La décision est entre les mains d’Apple.
Une chose est sûre, c’est que les clients attendent cette année un iPhone XI avec des performances supérieures (niveau processeur, graphique ou même batterie) et au support de la 5G le plus vite possible, sûrement en 2020 avec l’iPhone XII.
Pour réaliser cette analyse, Counterpoint Research a mesuré le volume et le chiffre d’affaires des principaux fournisseurs (plus de 130) qui couvrent presque 95 % des ventes mondiales de smartphones.
Source