Realme va annoncer un smartphone avec quatre caméra et 64 mp
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans
- 💬 4 coms
Un capteur photo inédit quad-camera
Dans quelques jours, RealMe va donc dévoilé un smartphone haut de gamme équipé d'un appareil photo de 64 mégapixels intégré dans un module à quatre objectifs. Vous ne connaissez pas Realme ? C'est une marque proche de OnePlus, sous le giron de BBK Electronics. Ce dernier détient aussi Vivo et Oppo. Alors qu'elle s'est fait connaitre en France avec le Realme 3 Pro doté d'un bon rapport qualité / prix, elle a aussi lancé récemment le RealMe X.
En attendant d'en savoir plus sur son mystérieux « Projet X » visant à révolutionner l'interface logicielle des téléphones, le compte officiel de Realme sur Twitter parle d'« une première mondiale en matière de technologie d’appareil photo ».
Le smartphone en question sera doté d’un impressionnant appareil photo composé d’un capteur principal de 64 mégapixels et de trois autres objectifs dont les capacités ne sont pas encore connues. On penche pour un télé-objectif, un grand-angle et probablement un capteur 3D. Tout ce que l'on sait, c'est que le capteur de 64 MP est fourni par Samsung.
Avec une telle puissance, la marque chinoise promet des merveilles, notamment en basse luminosité grâce à l’intégration de l’intelligence artificielle. Elle veut ici venir marcher sur les platebandes de Huawei et autre Xiaomi qui proposent déjà des smartphones dédiés à la photo. Pour se démarquer, Realme a tout de même un atout de poids : son prix. En effet, on se souvient que le Realme X est vendu à 300€ avec un écran OLED, un appareil 48 mp, ... Imbattable.
Rendez-vous le 8 août pour en savoir plus, juste au lendemain du Galaxy Note 10 et à un mois des iPhone XI qui devraient passer à trois capteurs photos.
Le tweet de Realme
Get ready to witness some of the world's first in smartphone camera technology at the #realme camera innovation event. Stay Tuned as we #LeapToQuadCamera and reveal the world's first 64MP Quad Camera technology on a smartphone.
— realme (@realmemobiles) August 2, 2019