Apple poursuit Corellium pour la virtualisation d’iOS

iPhone Apple ne se contente pas d’être attaquée pour des questions de brevets, la firme à l’iPhone surveille aussi ses intérêts. C’est pour cela qu’elle a décidé de poursuivre en justice Corellium, une société qui permet la virtualisation d’iOS depuis ses serveurs afin de proposer un simulateur d’iPhone ou d’iPad depuis une page web.

Apple veut faire stopper une réplique illégale d’iOS

Corellium reproduit donc iOS pour ses clients, tout comme elle propose la virtualisation d’Android et de Linux. Bloomberg qui rapporte l’information, explique qu’Apple accuse Corellium de répliquer le système iOS et les applications natives de manière illégale, tout en faisant payer l’accès à ses clients.

correlium virtualisation ios apple

Evidemment, Apple conçoit elle-même iOS de bout en bout et en est donc la seule propriétaire. Elle peut donc décider de son utilisation comme bon lui semble. Toute personne ou entreprise qui copie le système d’exploitation sans accord ou permission préalable est dans l’illégalité, comme ici Corellium.

Dans son dépôt de plainte, Apple avance que Corellium a imité iOS dans les moindres détails, du code à l’interface graphique en passant l’iconographie. Elle précise aussi que derrière la vitrine de Correlium qui vend son produit comme un outil de recherche en sécurité, les clients s’en servent plutôt pour trouver des failles et les revendre au marché noir. On notera aussi qu’une partie de la clientèle est développeur et s’en sert pour simuler une version ancienne d’iOS, chose qui est limitée par Xcode à trois versions majeures en arrière.

Apple demande une interdiction de vendre pour Correlium, une suppression complète du code et autre élément en sa possession, le paiement des frais de justice mais aussi qu’elle informe tous ses clients que Correlium viole la propriété intellectuelle d’Apple. La plainte a été déposée dans le district sud de la Floride.


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. 8Ball - iPhone premium

17/08/2019 à 10h40 :

@Xam - iPad
Ha ha, je vois que nous pensons la même chose !! 😄

5. Xam - iPad

17/08/2019 à 10h12 :

@8Ball - iPhone premium
Bien sur que la désinformation il connaît bien, il doit être occupé à défendre les intérêts de Pékin sur HongKong ailleurs en ce moment 😂🤣🤣

4. 8Ball - iPhone premium

17/08/2019 à 00h01 :

@Protocolex
Le logiciel de virtualisation utilisé par Corellium est peut-être basé sur des composants libres, mais l'iOS virtualisé est bien un vrai iOS que Corellium à dû récupéré depuis les serveurs d'Apple ! Donc la plainte d'Apple me semble justifiée et à toutes les chances d'aboutir !

C'est dommage de passer pour un idiot en disant de tels propos comme les votre ! Comme quoi, la désinformation ça vous connait !


3. Vsetvire - iPhone

16/08/2019 à 19h01 :

Le truc que vous ne semblez pas savoir c’est que Corellium ne copie pas iOS, ils n’ont pas développé une copie de iOS, ils ont émulé iOS. Aucun copie ici, c’est l’OS originel, le code originel compilé, et émulé.

(Ça n’aurait aucun intérêt de rechercher des vulnérabilités dans le code d’Apple, sur un code qui n’est pas d’Apple 😂😂)

2. pierre francois - iPhone

16/08/2019 à 18h48 :

@Protocolex
Comment ça libre ?
Tout est imité de bout en bout jusqu’à l’interface graphique. Je comprends le choix d’Apple sur ce coup.

1. Protocolex

16/08/2019 à 09h40 :

Peu de chance, il est fort probable que ce soit des bases libres.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus