Huawei : un Mate 30 sans le Play Store ?

À quand le dénouement de l'histoire ? Cette guerre entre l'administration Trump et Huawei n'en finit plus, à base de menaces, de retraits de privilèges, d'interdictions, puis de retour sur décisions. 

Cette histoire en devient complexe, très complexe, à en perdre le fil : le groupe chinois dispose toujours d'un délai jusque novembre afin de chercher de nouveaux partenaires, autres que les entreprises américaines. 

Seulement, les consommateurs ne savent plus sur quel pied danser, avec un flou autour de la présence d'Android dans un futur plus ou moins proche. Car oui, ce délai s'appliquerait aux anciens appareils, et pas aux nouveaux... Problématique ?


Et si le Mate 30 était privé des services Google ? 

La dernière déclaration folle provient d'un porte-parole de Google qui affirme à Reuters que le futur smartphone Mate 30, qui doit être présenté le 18 septembre en Allemagne, n'aura pas le droit aux applications et services d'Android. 

À quelques jours de la date fatidique, voilà qui semble problématique... Que va faire le groupe chinois ? Passer par son propre OS qui n'est pas encore au point ? Se servir de l'OS russe Aurora ? Ou alors, passer par la version open source d'Android, privée du Play Store et donc de nombreuses applications et jeux ?

Réponse en septembre...

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

1 Pierre Deschamps - iPhone

29/08/2019 à 10h38 :

Je dirai sans lire l’article que ça va finir comme BlackBerry ou encore Windows phone..