Emmanuel Macron utilise une application pour évaluer les ministres

Décidément... Après avoir appris qu'une application de messagerie privée et sécurisée avait été lancée en interne du gouvernement français et des forces de l'ordre, voilà qu'un autre outil mobile serait en place. 

En effet, Emmanuel Macron, président de la République française, et Edouard Philippe, son Premier ministre, utiliserait une application permettant d'évaluer les différents ministres. 

On parle là d'un projet "secret" qui s'utilise comme un tableau de suivi en temps réel, pour lutter contre le délai entre le vote d'une loi et sa mise en œuvre. 

Le président français surveille ses ministres via une application

L'information provient de franceinfo et France Télévisions qui affirme qu'une application de surveillance a été développé "développé avant l'été par les services du Premier ministre".

À vrai dire, on pourrait y voir là un outil tels ceux qui sont utilisés dans les sociétés, afin de gérer les projets et en assurer un suivi, étape par étape. 

 BFMTV indique, par exemple, que le dédoublement des classes de CP-CE1 en réseau d'éducation prioritaire est rempli à 90%. Un indicateur global, nommé "taux d'exécution du plan de transformation", agrège l'avancée des réformes dans chaque ministère.

Il s'agit là uniquement d'une application permettant une plus grande transparence et un suivi global des différents ministères, comme c'est le cas dans les plus grandes entreprises.

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

1 Lord Redemptor - iPad

17/09/2019 à 00h11 :

C’est pas mal ça. Schiappa doit être à 0% de projet intelligent réalisé. Même si ce n’est pas une ministre heureusement