Un groupe d'amis voyage pour re-créer les fonds d'écrans de macOS
- 👨 Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 2 coms
Objectif ? Faire une photo identique à celle d'Apple.
Ils sont allés dans chacun des emplacements de Californie où Apple avait pris des photos pour les fonds d'écrans de ses nouvelles versions macOS. En passant par le parc national de Yosemite, la montagne El Capitan, la montagne Sierra, celle de High Sierra, le désert de Mojave et l'endroit préféré des surfeurs à Mavericks. Le but étant de re-créer le fond d'écran que vous avez eu sur votre Mac. Nous les avions d'ailleurs tous rassemblés dans un dossier fond d'écran Apple pour Mac.
Un voyage qui a duré plusieurs jours
Dans leur vidéo sur YouTube, le groupe d'amis explique que tout n'était pas simple. Le voyage a duré plusieurs jours et il fallait que les photos soient prises dans l'angle et avec la luminosité exacte de celle du photographe qui avait pris les clichés pour Apple. Ce qui n'était pas simple était le soleil. Par exemple, pour la photo de la montagne d'El Capitan, Sierra et Yosemite, Apple avait réussi à obtenir un coucher de soleil sur les montagnes. Le groupe d'amis devait attendre un moment précis de la journée pour que le soleil reflète de la même façon sur la montagne. Autre photo difficile à faire, ça a été celle de la dune de Mojave. Comment retrouver une dune en plein désert ? Ils expliquent s'être servi des montagnes qu'on voit en arrière plan sur la photo d'Apple. La hauteur de la dune n'est pas la même, mais il s'agit bien du bon emplacement !
Les photos sont aussi magnifiques que celles d'Apple ! Jacob Philips, Taylor Gray et Andrew Levitt ont mis en ligne sur Dropbox les photos prises. Il faut avouer qu'une personne qui n'est pas au courant, crois qu'il s'agit des photos officielles d'Apple !
Le voyage n'est pas fini
Il manque un endroit. La visite de l'Île Santa Catalina ! Apple va lancer sa nouvelle version de macOS en octobre et le groupe d'amis compte bien voyager sur l'île rocheuse de 194 km2 qui attire environ un million de touristes chaque année. Dans la description de leur vidéo, ils iront tous ensemble sur l'île le jour où Apple lancera macOS Catalina. Bien sûr, ils prendront la même photo que celle d'Apple !