Succès pour le week-end de précommande de l'iPhone 11 et 11 Pro
- 👨 Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 2 coms
La précommande de l'iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max rencontre un succès
Alors que la précommande est lancée depuis vendredi 14h, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo est en capacité de dire en ce lundi matin, que la demande est supérieure aux attentes. L'analystes donne plusieurs détails sur le succès que rencontre déjà le nouveau smartphone d'Apple.
Les nouvelles couleurs partent comme des petits pains
Les nouvelles couleurs proposées avec l'iPhone 11 Pro et l'iPhone 11 sont celles qui rencontrent le plus de demande. Pour l'iPhone 11, il s'agit des couleurs qu'on ne retrouvait pas sur l'iPhone XR et l'iPhone XS, soit la couleur verte et mauve. Concernant l'iPhone 11 Pro et 11 Pro Max, la couleur vert nuit est celle qui se vend le mieux. Cela correspond aux premières informations sur le délai de livraison quelques heures après le début de la précommande. Nous avions effectivement remarqué que quelle que soit la capacité de stockage ou si il s'agissait d'un Pro ou d'un Pro Max, la couleur vert nuit affichait des délais de livraison plus élevé que les autres couleurs.
La forte demande pour l'iPhone 11 Pro vert nuit serait délicate à satisfaire, puisque la production chez les sous-traitants d'Apple aurait du mal à suivre, suite à des difficultés de production pour le verre de cet iPhone. Ce qui pourrait aussi expliquer que le délai de livraison est différent pour cette couleur.
Et par pays ?
D'après Ming-Chi Kuo, les américains préfèrent l'iPhone 11 Pro. La demande est plus forte pour ce modèle plutôt que pour l'iPhone 11 ou le 11 Pro Max. Il faut dire que la majorité des gens préfèrent un écran de 5,8 pouces plutôt que 6,5 pouces. Du côté de la Chine, on préfère l'iPhone 11. Les propriétaires de l'iPhone 6 et l'iPhone 7 seraient majoritairement sujets à la migration vers ce nouveau smartphone.
L'analyste revoit à la hausse ses estimations de ventes annuelles
Vu l'ampleur des précommandes, l'analyste semble changer de position concernant ses estimations de ventes qu'il avait annoncé sur les nouveaux iPhone. Avec un marché du smartphone compliqué pour Apple, Ming-Chi Kuo avait estimé à 65-70 millions les livraisons d'iPhone dans le monde d'ici le 31 décembre 2019. Désormais, l'analyste annonce 70-75 millions d'iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max qui seront livrés en 2019.
On aurait préféré que ça soit Apple qui annonce par voie de communiqué de presse ces informations, mais il n'est pas dans l'habitude de la firme californienne de parler du succès ou non de ses précommandes.
Source