Apple cesse de signer iOS 12.4.1, iOS 13 et iOS 13.1.1
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 Réagir
Pour rappel, iOS 13.1.2 apportait uniquement des correctifs autour des nouveautés d’iOS 13 ainsi que sur l’autonomie.
Quid du jailbreak iOS 13 / iPadOS 13
Si cela n’affecte pas les utilisateurs lambdas, cette décision va compliquer encore un peu plus la tâche du jailbreak iOS 13 qui avait été démontré sur iOS 13.1.1. Des failles ont du être comblées dans iOS 13.1.2 (ou iPadOS 13.1.2) mais elles ne concernent pas les iPhone du 4S au X puisque une faille hardware (bootrom) du nom de Checkm8 permet un jailbreak à vie de ces appareils.
Les restaurations et mises à jour se font désormais uniquement vers iOS 13.1.2, alors que nous avons entamé la bêta d’iOS 13.2 qui apporte Deep Fusion.
Comment restaurer vers une ancienne version d’iOS ?
Si vous avez besoin de revenir à une version antérieure d’iOS ou d’iPadOS et que celle-ci est toujours signée par Apple, il suffit de se rendre sur le site https://ipsw.me et de chercher la correspondance entre son appareil et la version recherchée. Vérifiez bien le modèle.
Ensuite depuis votre Mac ou PC, faites un clic sur ALT+ Clic et le bouton Restauration dans iTunes pour sélectionner le firmware à injecter. Sauvegardez vos données avant cette manipulation et soyez sûr que la-dite version soit encore signée.
Pour rappel, Apple stoppe régulièrement de la signature des versions précédentes d'iOS après la sortie des nouvelles moutures stables afin d'encourager les clients à maintenir leurs systèmes d'exploitation à jour. Sans signature, il est impossible d’installer et d’activer la version sur un iPhone, iPod ou iPad.