Lime lance une "patrouille fluviale" pour repêcher les trottinettes au fond de la Seine

Ce n'est pas toujours simple de laisser des trottinettes ou des vélos en libre-service dans Paris. Les incivilités se multiplient et coûtent très cher aux sociétés de location de matériels. Du coup, Lime a pris une décision, celle de repêcher les trottinettes qui se retrouvent au fond de la Seine !
 

Une patrouille aura pour mission de repêcher les trottinettes

Les dégradations liées aux trottinettes électriques en libre-service sont un véritable fléau pour les entreprises comme Lime et ses concurrents. L'entreprise est consciente que si une trottinette se retrouve en pleine manifestation et que celle-ci est détruite ou brûlée, il faut l'ajouter dans le chiffre des pertes et la remplacer par un modèle tout neuf. Cependant, une trottinette qui est balancée au fond de la Seine, est toujours récupérable et réparable !

Opération sauvetage

Une équipe de plusieurs salariés de Lime va avoir pour objectif de parcours les berges de la Seine de manière proactive. Qu'est-ce que cela veut dire réellement ? Ils devront à la fois repêcher les trottinettes avec des cordes, des hameçons et des aimants, mais aussi les éloigner de la Seine pour éviter de déclencher la tentation de personnes malintentionnées.

Dans son communiqué, Lime affirme qu'une trottinette électrique repêchée est réparable ! Bien évidemment, si celle-ci est resté plusieurs semaines sous l'eau, elle ne reprendra pas son activité dès le lendemain, il faudra la remettre en état de fonctionner. Pour Lime, c'est coûteux, mais moins que de racheter une trottinette neuve !
Un bon point pour l'écologie, les pièces qui auront été endommagé, seront envoyées auprès d'un prestataire qui s'occupera du recyclage. 

Source

 

Télécharger l'app gratuite Lime



Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

3 KNKR NOIR - iPhone

08/10/2019 à 11h26 :

C'est de la saleté c'est machin. Ultra polluant pour l'environnement. Alors qu'il existe déjà le vélo, la marche à pied, les transports en commun, etc...pour se déplacer sans polluer. Dû à leur utilisation quotidienne et prolongé, la durée de vie moyenne de ces batteries est de 3 mois. Il faut absolument interdire ces entreprises qui nous pollue ! ✊

2 capcop9 - iPhone

08/10/2019 à 08h58 :

Ba oui après avoir changer toutes les pièces c’est réparé mdr

1 ChrissIV - iPhone

07/10/2019 à 21h28 :

Meilleur moyen de déplacement ! JDevrais avoir des réductions à force de m’en servir