Apple Pencil Pro : Un brevet qui pourrait révolutionner le stylet
- 👨 Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 3 coms
Le brevet dévoile un Apple Pencil 3 avec une bille sensible aux champs magnétiques
Quand Apple travaille sur un nouveau projet, la firme californienne ne fait pas semblant !
Le récent brevet déposé par Apple dévoile un Apple Pencil comme jamais on en a vu. Les schémas et les explications qui accompagnent le dépôt de brevet parlent d'un mini dock dans lequel on pourrait ranger le stylet. Ce fameux dock qui viendrait peut-être s'insérer discrètement sur le côté de l'iPad, serait capable de créer un champ magnétique et apporterait de nouvelles fonctionnalités bien pratiques pour les utilisateurs.
Image Patently Apple
À quoi pourrait servir un champ magnétique ? À plusieurs choses, comme proposer des aides contextuelles pour certaines applications liées aux graphismes ou aider dans les applications de dessin par exemple en corrigeant des tracés.
Apple pourrait aussi proposer des fonctions d'accessibilité pour les utilisateurs malvoyants avec des avertissements en cas de déviation !
Au bout de cet Apple Pencil 3 ou Apple Pencil Pro, on retrouverait une petite bille qui serait complètement amovible. D'après le dépôt de brevet, celle-ci serait capable de détecter la pression et contrôler sa résistance au mouvement.
Le but d'Apple serait d'apporter un Apple Pencil très haut de gamme, qui se rapprocherait au maximum de l'expérience d'un vrai crayon.
Source