iOS 13.3 : Safari gère les clés d’authentification FIDO2

safari 2017 iconAvec la bêta d’iOS 13.3 (et d’iPadOS 13.3), Apple a améliorer un point de sécurité important sur Safari mobile. En effet, le navigateur ajoute le support des clés d’authentification FIDO2 en NFC, USB et Lightning.

FIDO2 : à quoi ça sert ?

Les clés FIDO2 permettent de renforcer la sécurité d’un site pour la connexion en ajoutant la fameuse deuxième étape. On la connaît avec le SMS ou les apps comme Authy, mais elle existe également avec un accessoire physique. Il suffit en fait de brancher ou connecter sa clé FIDO2 pour « passer ».

Si l’utilisation de ces clés est limitée à date, il y a certainement un marché puisque Google en propose par exemple. A noter que le gestionnaire de mot de passe 1Password supporte aussi FIDO2. Si vous êtes intéressés, on trouve des clés pour quelques dizaines d’euros sur Amazon comme celles de Yubico, le leader.

yubico fido2

Pour la petite histoire, si cette nouveauté était présente dans la bêta 1 d’iOS 13.3, Apple ne l’a mentionnée que dans la bêta 2 :

Now supports NFC, USB, and Lightning FIDO2-compliant security keys in Safari, SFSafariViewController, and ASWebAuthenticationSession using the WebAuthn standard, on devices with the necessary hardware capabilities.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus