HarmonyOS : une arrivée officielle durant le premier semestre 2020 ?

Si vous avez suivi l'actualité ces derniers mois, vous n'êtes pas sans savoir qu'une véritable guerre a éclaté entre les États-Unis et la Chine, et que la première ligne du front n'est autre que Huawei. 

Accusé d'espionnage industriel, le groupe s'est vu grandement secoué par le gouvernement de Trump, l'interdisant de travailler avec des entreprises américaines dans un futur proche. 

 

Prochainement privé d'Android, le constructeur a du travailler en interne pour pouvoir créer son propre système d'exploitation : HarmonyOS. Ce dernier veut donc être le remplaçant légitime de l'OS de Google, et selon les dires du PDG du groupe chinois, le système pourrait faire son arrivée plus vite que prévue.

Richard Yu annonce une arrivée d'Harmony OS au premier ou deuxième trimestre 2020

Étonnant, car quelques mois en arrière, quand le groupe chinois faisait une démonstration de son système, ce dernier était loin d'être prêt et nécessitait encore de nombreuses améliorations et corrections. 

Est-ce que Huawei en a gardé sous le coude pour annoncer une arrivée aussi tôt ? Peut-être... C'est Vincent Phang, Vice-Président du groupe, qui parle de cette arrivée :

On ne peut pas attendre plus : nous avons déjà raté la sortie d'un flagship (Huawei Mate 30). Harmony n'est pas le remplaçant d'Android, mais plutôt la prochaine génération d'Android.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.