Apple parle des applications par défaut dans iOS
- Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 1 an)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Tout comme dans le précédent article, nous allons parler d'Apple, de son écosystème et de son système d'exploitation iOS qui, malgré quelques améliorations récentes, est très fermé face à d'éventuelles ouvertures et autorisations tierces.
C'est notamment le cas de ses applications par défaut, qui risquent certainement de ne jamais pouvoir être changées, puisqu'Apple considère comme partie intégrante d'iOS ses apps Safari, Téléphone, Messages, etc...
Et pour renforcer ces dires, Kyle Andeer, vice-président en charge des questions juridiques de l'entreprise, a répondu aux questions des membres du comité de la magistrature de la Chambre des représentants.
Les applications tierces détruiraient l'appareil
Les mots sont forts, peut-être un peu trop, car selon l'homme, remplacer les applications natives par des applications tierces « détruirait ou dégraderait sévèrement les fonctionnalités de l'appareil ».
Au sein de ces mêmes applications, la Pomme se sert d'API privées, non disponibles pour les développeurs qui dénoncent un avantage concurrentiel, mais selon Kyle Andeer, il est "difficile, sinon impossible, de proposer le même niveau d'accès".
Cette décision "reflète des décisions de design et de développement, pas des décisions commerciales", et qui risque de ne pas changer de sitôt... Cependant, Kyle Andeer met en avant les outils mis à disposition pour les développeurs comme ARKit, Core ML, Face ID ou encore CarPlay.
Que pensez-vous de cette obstination d'Apple ? Bonne, ou mauvaise idée ?
Mise à jour : finalement avec iOS 14, Apple laisse le choix sur les mails et les navigateurs.
Source