Apple parle des applications par défaut dans iOS

ios 13 iconTout comme dans le précédent article, nous allons parler d'Apple, de son écosystème et de son système d'exploitation iOS qui, malgré quelques améliorations récentes, est très fermé face à d'éventuelles ouvertures et autorisations tierces.

C'est notamment le cas de ses applications par défaut, qui risquent certainement de ne jamais pouvoir être changées, puisqu'Apple considère comme partie intégrante d'iOS ses apps Safari, Téléphone, Messages, etc...

Et pour renforcer ces dires, Kyle Andeer, vice-président en charge des questions juridiques de l'entreprise, a répondu aux questions des membres du comité de la magistrature de la Chambre des représentants.

kyle andeer

Les applications tierces détruiraient l'appareil

Les mots sont forts, peut-être un peu trop, car selon l'homme, remplacer les applications natives par des applications tierces « détruirait ou dégraderait sévèrement les fonctionnalités de l'appareil ».

Au sein de ces mêmes applications, la Pomme se sert d'API privées, non disponibles pour les développeurs qui dénoncent un avantage concurrentiel, mais selon Kyle Andeer, il est "difficile, sinon impossible, de proposer le même niveau d'accès". 

Cette décision "reflète des décisions de design et de développement, pas des décisions commerciales", et qui risque de ne pas changer de sitôt... Cependant, Kyle Andeer met en avant les outils mis à disposition pour les développeurs comme ARKit, Core ML, Face ID ou encore CarPlay. 

Que pensez-vous de cette obstination d'Apple ? Bonne, ou mauvaise idée ? 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Gurvan - iPhone premium

21/11/2019 à 00h45 :

J’ai le sentiment diffus mais tenace qu’Apple a raison de tenir ses positions et de ne rien céder, tout au moins sur cette question-là...

6. jonastech - iPhone premium

20/11/2019 à 17h42 :

Honnêtement je crois inutile de changer ses permissions...Les app native dapple son très bien...étant un gros utilisateur de google chrome je peut vous assurer que safari est encore meilleur niveau rapidité et sécurité

5. vampirehilare - iPhone

20/11/2019 à 16h06 :

Les apps natives font parties de l’écosystème de iOS, téléphone, messages, Safari etc… je les trouve hyper pratique et belles graphiquement du coup j’ai pas envie de changer.

4. bouledepue - iPhone

20/11/2019 à 14h21 :

@Teddy Smith - iPhone
😂😂😂😂😂😂

3. Teddy Smith - iPhone

20/11/2019 à 14h05 :

@bouledepue - iPhone
C’est un article qui parle de la sécurité de l’iPhone et toi tu viens y parler jailbreak 😂
Ps: je suis jailbreaké Uncover 😁

2. bouledepue - iPhone

20/11/2019 à 13h22 :

A quand la mise à jour du jailbreak de todesco pour os 13.2.3

1. jbond - iPhone premium

20/11/2019 à 12h53 :

très bonne idée . l’inverse risquerait de transformer ios en androïd......cad une vraie poubelle

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus