La journée de huit heures remise en cause grâce à une app
- 👨 Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 4 coms
La cause ? La productivité remise en question, qui n'est pas optimale dans certaines conditions à cause de vieux mythes qui perdurent et qui, selon certains, devraient être remis en question car datant de la révolution industrielle.
C'est notamment le cas de la journée de huit heures, pointée du doigt parce qu'il est difficile d'être efficace autant de temps de manière constante, comme le soulève Lizzie Wade dans un article.
La journée de huit heures, bonne ou mauvaise idée ?
Peu importe notre travail, que ce soit dans un bureau, dans un café ou chez soi, il est difficile de tenir la barre pendant huit heures, sans se laisser tenter par le chant des sirènes que sont les réseaux sociaux ou le contenu de notre téléphone. Lizzie Wade, cherchant à comprendre le déroulement de ses journées, s'est équipée de l'application RescueTime (v1.3, 20 Mo, iOS 11.0) pour avoir un retour de ce qu'elle faisait.
Le résultat est sans appel, lors d'une grosse semaine de travail, elle avait travaillé 35 heures et 17 minutes, avec une productivité de 84%, alors qu'une semaine aux États-Unis peut atteindre les 40 heures.
Coupable, elle en parle alors à des amis et des collègues, qui révèlent alors ne travailler que cinq et six heures par jour... Alors, doit-on se sentir feignant dans ce cas-là ? Ou est-ce que le travail et nos habitudes et acquis doivent être remis en question ?
Source
Télécharger l'app gratuite RescueTime