Twitter : les noms d'utilisateurs inactifs vont être libérés (MàJ)

Belle nouvelle pour les nombreux utilisateurs de Twitter (v8.2.6, 114 Mo, iOS 11.0) : le réseau social s'apprête à libérer les noms d'utilisateurs détenus par les personnes inactives, l'occasion de récupérer un @ qui peut être plus parlant que celui que vous avez actuellement. 

Car oui, à partir du 11 décembre prochain, l'oiseau bleu va faire le ménage au sein de sa base d'utilisateurs, car de nombreux comptes ne communiquent plus et les responsables veulent s'en débarrasser. 
 

Twitter va faire le ménage au sein des utilisateurs inactifs

Lors de votre inscription au sein de Twitter, vous avez certainement connu cette frustration de ne pas pouvoir choisir un nom d'utilisateur, car ce dernier était déjà utilisé. 

Bonne nouvelle, vous allez peut-être pouvoir prendre votre revanche ! Surveillez bien le compte en question, il se peut que ce dernier ne soit plus actif et que Twitter libère son @ pour un nouvel acquéreur. 

Le réseau social a commencé à envoyer des mails aux utilisateurs inactifs, sans connexion depuis plus de 6 mois, ce qui risque de faire un sacré tri. 

Nous travaillons à nettoyer les comptes inactifs afin de présenter des informations plus précises et plus crédibles aux utilisateurs de Twitter. Une partie de ces efforts consiste à encourager les utilisateurs à se connecter activement et à utiliser Twitter lorsqu’ils enregistrent un compte, comme indiqué dans notre politique relative aux comptes inactifs.

Reste désormais à savoir ce qu'il adviendra des comptes de personnes décédées...

Mise à jour du 28/11

Finalement, le réseau social semble être revenu sur ses paroles, indiquant le report de la suppression des comptes inactifs afin de trouver un moyen de commémorer les comptes de personnes décédées. 

Car oui, l'annonce de cette nouvelle avait fait beaucoup réagir les utilisateurs, qui avaient peur de perdre les pages de personnes malheureusement disparues. Plusieurs mois de sursis donc...


Source

Télécharger l'app gratuite Twitter



Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

1 saurik42 - iPhone premium

28/11/2019 à 17h53 :

J’ai delete mon compte car leur base de donnée ((mot de passe à eu une belle faille il y a 1 ans .... dont le miens ))