Apple : Les employés approuvent la relation Cook & Trump
- 👨 Julien Russo
- Il y a 5 ans
- 💬 Réagir
La relation Tim Cook et Donald Trump vue par les salariés Apple
Donald Trump est loin d'être le président aussi "mauvais" que l'annonçaient les démocrates. Il obtient des résultats très satisfaisants, un chômage en baisse et c'est un dur à cuir en ce qui concerne les négociations commerciales. L'autre point fort du président des États-Unis c'est d'avoir réussi à entretenir une relation avec Tim Cook, qui est à ses yeux bien plus qu'une simple relation d'affaires.
Alors qu'au début la direction d'Apple conseillait à Tim Cook de ne pas répondre à l'invitation de Donald Trump pour assister à un congrès, celui-ci a préféré apprendre à connaître Donald Trump et au final ça a plutôt bien marché, puisque les deux hommes ont en commun une relation très complice (en tout cas devant les caméras).
D'ailleurs cette relation, qu'en pensent les salariés d'Apple ?
Les salariés pensent que la relation Cook & Trump est une bonne chose
Dans le camp des démocrates, on parle d'une "perte de valeurs" de Tim Cook quand on aborde le sujet de la relation entre le CEO d'Apple et le président des États-Unis. Du côté des salariés d'Apple, cette relation est fortement appréciée. Bien sûr, ce n'est pas l'avis de tous les salariés du groupe, mais l'avis de la majorité.
Une récente étude de Blind pour le site Fortune, a sondé les salariés Apple sur cette relation qui fait polémique chez les démocrates. D'après les résultats de l'étude, ils sont 81,6% à soutenir la relation entre Tim Cook et Donald Trump. L'étude précise que la moitié des personnes qui ont répondu au sondage sont des ingénieurs situés principalement à l'Apple Park.
En poussant le questionnement un peu plus loin, Blind a réussi à obtenir l'avis personnel de plusieurs employés sur les produits fabriqués en Chine. Pour 8 salariés sur 10, il serait logique que certains produits d'Apple soient exemptés des taxes américaines sur le Made in China.
Un résultat surprenant pour cette enquête
Lors des élections présidentielles, il est courant de faire des donations aux partis politiques des candidats à l'élection présidentielle. À titre de comparaison, d'après le site Open Secrets, les dons provenant des employés d'Apple ont été bien plus importants pour Bernie Sanders (88 000 dollars) que pour Donald Trump (5 100 dollars).
Source