Apple Watch : Des voleurs se font avoir à cause de la fonction "Localiser"
- Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Les produits Apple sont de plus en plus visés par les vol. Du coup, la firme californienne apporte des nouveautés régulièrement à sa fonction "Localiser". Depuis plusieurs années, Apple a rendu disponible la fonctionnalité "faire sonner" pour retrouver un produit en tendant l'oreille, ce qui a permis à un utilisateur de retrouver sa montre connectée.
L'Apple Watch volé a été géolocalisé
Les vols d'iPhone ou d'Apple Watch arrivent malheureusement trop souvent. Ce sont des appareils qui coûtent cher et qui attirent les personnes malintentionnées.
Deux voleurs qui étaient en probation aux États-Unis ont récemment été emprisonnés après avoir été pris en flagrant délit d'une possession d'un objet qui ne leur appartenait pas et qui avait été déclaré comme volé.
L'enquête a commencé grâce au dépôt de plainte du propriétaire de l'Apple Watch. Suite à une agression dont il a été victime, il a immédiatement été déposé plainte pour expliquer ce qui s'était passé et déclarer les objets qu'on lui avait volés.
Les policiers ont une idée
Après une courte enquête, les policiers repèrent rapidement les personnes à l'origine de ce vol. Il s'agit d'un homme de 21 ans et d'un autre de 38 ans qui ont un casier judiciaire long comme le bras...
Une fois les hommes retrouvés, les policiers doivent avoir une preuve pour perquisitionner la caravane où vivent les deux hommes. Vient alors l'idée de demander au propriétaire de faire sonner l'Apple Watch volé. Ils demandent alors à la victime du vol de prendre son iPhone et de faire sonner l'Apple Watch qui est toujours associé à l'app dans le smartphone.
Surprise !
L'Apple Watch sonne...
Ça n'était pas une grosse surprise pour les policiers qui savaient déjà que les deux hommes étaient coupables.
Résultat, l'Apple Watch a été trouvée dans une armoire du camping-car. Arrêté, ils ont été emprisonnés à la prison du compté de South Placer. Bien évidemment, c'était loin d'être le chef d'accusation !
Source