Apple Watch : Des voleurs se font avoir à cause de la fonction "Localiser"

icon apple watchLes produits Apple sont de plus en plus visés par les vol. Du coup, la firme californienne apporte des nouveautés régulièrement à sa fonction "Localiser". Depuis plusieurs années, Apple a rendu disponible la fonctionnalité "faire sonner" pour retrouver un produit en tendant l'oreille, ce qui a permis à un utilisateur de retrouver sa montre connectée.

 

L'Apple Watch volé a été géolocalisé

Les vols d'iPhone ou d'Apple Watch arrivent malheureusement trop souvent. Ce sont des appareils qui coûtent cher et qui attirent les personnes malintentionnées.
Deux voleurs qui étaient en probation aux États-Unis ont récemment été emprisonnés après avoir été pris en flagrant délit d'une possession d'un objet qui ne leur appartenait pas et qui avait été déclaré comme volé.

L'enquête a commencé grâce au dépôt de plainte du propriétaire de l'Apple Watch. Suite à une agression dont il a été victime, il a immédiatement été déposé plainte pour expliquer ce qui s'était passé et déclarer les objets qu'on lui avait volés.

apple watch volee

Les policiers ont une idée

Après une courte enquête, les policiers repèrent rapidement les personnes à l'origine de ce vol. Il s'agit d'un homme de 21 ans et d'un autre de 38 ans qui ont un casier judiciaire long comme le bras...

Une fois les hommes retrouvés, les policiers doivent avoir une preuve pour perquisitionner la caravane où vivent les deux hommes. Vient alors l'idée de demander au propriétaire de faire sonner l'Apple Watch volé. Ils demandent alors à la victime du vol de prendre son iPhone et de faire sonner l'Apple Watch qui est toujours associé à l'app dans le smartphone.

Surprise !
L'Apple Watch sonne...

Ça n'était pas une grosse surprise pour les policiers qui savaient déjà que les deux hommes étaient coupables.
Résultat, l'Apple Watch a été trouvée dans une armoire du camping-car. Arrêté, ils ont été emprisonnés à la prison du compté de South Placer. Bien évidemment, c'était loin d'être le chef d'accusation !

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Tricasse - iPad

04/12/2019 à 00h48 :

Mieux... père & fils 🤪

2. Swasty - iPhone

03/12/2019 à 21h53 :

Non, peut-être des amis, des cousins, des frères.

1. Tim64 - iPhone

03/12/2019 à 17h31 :

Un homme de 21 et 38 ans 🧐. Des jumeaux spatio temporels ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus