Le Touch ID sous l'écran arriverait avec l'iPhone 12
- Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans
- 💬 13 coms
- 🔈 Écouter
Face ID sera-t-il rejoint par Touch ID, celui qu’il avait remplacé sur l’iPhone X ? Alors que la firme à la pomme a déposé de nombreux brevets autour d’un capteur sous l’écran, les concurrents sont déjà sur le marché comme Samsung ou Huawei.
Mais selon l’Economic Daily News, Apple va proposer un modèle d'iPhone 12 doté d’un capteur d’empreintes à ultrasons en 2020.
Un capteur d’empreintes sous l’écran fourni par GIS
D’après leur source, Apple aurait rendez-vous la semaine prochaine avec GIS, un fabricant taïwanais d’écran tactile, pour contractualiser un composant qui irait dans l’un des trois ou quatre iPhone 5G de 2020. À priori, le capteur en lui-même serait fourni par Qualcomm qui équipe déjà plusieurs téléphones Android.
Comme on pouvait s’y attendre, Apple aurait choisi un capteur à ultrasons et non un modele optique qui est facile à duper du fait de la « photo » 2D qu’il prend. De plus, la solution à ultrasons est bien plus rapide. C’est à peu près le même genre de technologie que l’on trouve dans Face ID avec une projection de points pour modéliser une figure 3D.
Voilà de quoi relancer la rumeur sur un iPhone à double système de reconnaissance biométrique, chose avancée par Kuo et Bloomberg depuis pratiquement un an.
Vous êtes pour le choix entre les deux ? Personnellement, bien que Face ID soit très efficace, dans certaines situations il me paraît plus pratique de poser le doigt sur l’écran.