AirPlay 2 a été cracké pour fonctionner sur des enceintes non prises en charge
- 👨 Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 8 coms
Le AirPlay 2 va être disponible sur des enceintes non compatibles
C'est le résultat du travail de trois développeurs qui ont travaillé jour et nuit pendant plusieurs mois pour arriver à passer outre les barrières bloquantes mises à en place par Apple.
Le travail a payé, puisqu'ils ont réussi à démontrer que maintenant l'AirPlay 2 fonctionne sur des enceintes qui ne sont pas censées pouvoir recevoir une transmission de données via le AirPlay 2.
L'annonce a été faite dans un groupe Slack puis postée sur le site GitHub
Ce qu'on peut dire, c'est qu'ils sont fiers du travail qu'ils ont accompli ! Ils ont déclaré :
Les gars... prêts ? Je peux enfin confirmer que j'ai fait fonctionner Airplay2, y compris le multi-room sur une enceinte non compatible ! Les données audio en streaming correctement récupérées, décryptées et décodées !
Le AirPlay fonctionne d'une façon assez spéciale, puisqu'il se sert d'un protocole de streaming dont Apple est l'unique propriétaire. Les enceintes compatibles reçoivent de la firme californienne la méthode pour décoder l'audio qui sera envoyé sur leur enceinte, via le réseau WiFi. Aujourd'hui, les choses ont changé, puisque le AirPlay 2 a été visé par une rétro-ingénierie qui a changé les règles du jeu. Du coup, le multiroom et la latence réduite peuvent être au rendez-vous d’enceintes jusqu’ici non compatibles.
Quelle conséquence ?
Le droit d'avoir AirPlay 2 ne sera plus vraiment un droit à demander à Apple, puisque désormais tous les fabricants d'enceintes pourront récupérer une version open source de l'AirPlay 2. Celle-ci devrait bientôt être accessible pour tout le monde.
Le travail des développeurs n'est cependant pas complètement terminé, puisqu'ils doivent maintenant développer une application autour du AirPlay 2 pour pouvoir utiliser le protocole d'Apple. Mais vous vous doutez bien qu'ils ne s'arrêteront pas après le succès de la première étape !