Apple Pay : une arrivée dans les transports de plusieurs grandes villes entre 2020-2023
- 👨 Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 2 coms
Là où ça devient intéressant, c'est qu'Apple Pay possède le mode Express Transit qui permet un paiement instantané, sans avoir besoin de s'authentifier avec Face ID, Touch ID ou un mot de passe.
Mais, quid des autres villes ? Si, en Europe, nous avons encore un peu de temps devant nous, certaines villes des États-Unis et du Canada se préparent à faire de même au sein de leurs métros, bus et trains.
Nos confrères de MacRumors ont contacté des agences de transport en commun afin d'avoir une date approximative de compatibilité.
De nouvelles villes vont accueillir Apple Pay dans leurs transports en commun
- Philadelphie: SEPTA prévoit de commencer à prendre en charge Apple Pay et la billetterie mobile l'année prochaine. Le déploiement pourrait commencer dès le deuxième trimestre 2020, mais le calendrier n'est pas encore officiel.
- Boston: MBTA indique qu'Apple Pay avec le mode Express Transit sera testé en 2022 et déployé à grande échelle en 2023. Cela inclura l'intégration de la carte tarifaire CharlieCard dans l'application Wallet.
- San Diego: SDMTS prévoit de commencer à mettre en œuvre un nouveau système de paiement des tarifs fin 2020 avec la prise en charge de portefeuilles mobiles comme Apple Pay. Aucun projet d'intégration de la carte Compass dans l'application Wallet pour le moment.
- Toronto: Metrolinx dit qu'elle travaille à lancer un programme pilote limité pour tester de nouvelles formes de paiement en 2020. En avril 2018, Metrolinx aurait déclaré que les passagers pourraient payer leur tarif en tapant leur smartphone contre un lecteur PRESTO dans "moins de cinq ans."
- Montréal: la STM prévoit d'apporter Apple Pay entre 2022-2023 pour les cartes de crédit, mais pas pour la carte tarifaire OPUS.
Vous l'aurez compris, l'attente est encore longue, surtout chez nous...
Source