13% des entreprises sous Windows 7 vont passer sous macOS Catalina

Microsoft ipad iphoneMicrosoft tourne la page aujourd'hui avec Windows 7, en effet la firme américaine a annoncé que le 14 janvier 2020 serait le jour de la fin du support de Windows 7. Il n'y aura donc plus d'assistance ni de mise à jour de sécurité. Les équipes de Microsoft lâchent définitivement le support sur cette version de Windows. L'annonce de cet arrêt fait le bonheur d'Apple !

Passer sous Windows 10 ou sur... macOS !

La majorité des entreprises ont effectué ces derniers jours le passage de leurs PC sous Windows 10, puisqu'il est fortement déconseillé de conserver une version de Windows qui se retrouve abandonnée par Microsoft.
Cependant, d'après une récente analyse d'IDC, de nombreuses entreprises en profiteraient pour quitter Windows afin de passer sur macOS ! Il y a environ 13% à quitter Windows 7 pour passer sur macOS Catalina. Ce chiffre n'est pas énorme, mais vu le nombre de PC en circulation, cela représente plusieurs dizaines de millions de ventes pour Apple.

windows vers macos

Cela pourrait donc augmenter le nombre des ventes de Mac dans les jours à venir et par la même occasion probablement aussi augmenter les ventes d'iPhone et d'iPad, puisque les plus fidèles le savent, on commence avec un Mac et on se retrouve avec plein d'autres équipements Apple !

Pour IDC, la majorité des sociétés retrouvent aujourd'hui leurs logiciels sur macOS et peuvent se séparer de Windows sans aucune difficulté du jour au lendemain.
Dans le passé de grosses entreprises ont elles aussi quitté Windows pour investir dans des Mac, ça a été le cas par exemple d'IBM en 2016 qui a fait la Une des médias du monde entier en commandant 100 000 Mac pour ses employés, depuis ce nombre n'a cessé d'augmenter.

Ce phénomène de migration de Windows 7 vers macOS Catalina devrait également se ressentir chez les particuliers qui vont probablement eux aussi profiter de l'abandon du support de Windows 7 pour passer sur macOS.

Il sera intéressant de voir dans les prochaines annonces trimestrielles d'Apple, si cela a eu un réel impact bénéfique.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. N103 - iPhone

14/01/2020 à 22h36 :

@vieuxwindows
ce n’est pas 13% de toute la flotte Windows7 dans le monde. déjà on parle d’entreprises, et dans ces entreprises certaines ont Windows7 et 13% des entreprises sous Windows7 feront la migration ... alors non ce n’est pas tiré par les cheveux

2. vieuxwindows

14/01/2020 à 20h34 :

Il reste 500 millions de pcs sous windows 7 dans le monde.
13% ce sont plus de 65 millions...
Faut pas trop rêver, car c'est le 1/4 du parc de Macs (entre 4 et 5 millions vendus par trimestre)
faut pas prendre les lecteurs pour des abrutis tout de même...

1. Ghisl Dltnre - iPhone

14/01/2020 à 19h14 :

ADios Windows 7 😁

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus