Apple : des revenus journaliers d'1 milliard de dollars par jour pendant les fêtes

actualité apple iphone ipad macIl y a de quoi faire tourner la tête quand on voit les résultats d'Apple... Après la publication des résultats impressionnants du dernier trimestre 2019, les détails commencent à tomber, dont un en particulier : la Pomme relevait des revenus journaliers à 1 milliard de dollars par jour pendant le trimestre des fêtes.

Une belle surprise puisque la plupart des analystes prévoyaient des revenus autour de 88 milliards de dollars, alors qu'au final, la société a atteint 91,8 milliards de dollars.

tim cook espanol

Apple a fait mal, très mal, pendant les fêtes : 1 milliard par jour

Le trimestre en question prend date entre le 1er octobre et le 31 décembre, soit 92 jours, ce qui revient en moyenne à 1 milliard de dollars de revenus par jour. Impressionnant, pas vrai ? 

Une bien belle hausse par rapport à l'année précédente, qui avait vu des revenus atteindre 84,3 milliards de dollars. Preuve que l'iPhone 11 et l'iPhone 11 Pro plaisent et qu'Apple a réussi à inverser la tendance de 2018, période assez difficile. 

Pour rappel, Apple a annoncé avoir dépassé 1,5 milliard d'appareils actifs dans le monde entier et a surpris les investisseurs hier soir en donnant plus d'informations qu'habituellement. 

Reste désormais à savoir ce qui nous attend durant l'année ! 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Gemini - iPhone premium

29/01/2020 à 23h44 :

Revenus journaliers...par jours. J’aime lire 😆

2. x2stone - iPhone

29/01/2020 à 15h00 :

Attention, il s’agit du chiffre d’affaire et non du revenue qui peut être assimilé aux bénéfices. Sur ces 92 M$ en 3 mois, les bénéfices s’élèvent a 22 M$, soit tout de même 245 millions de $ / jour.

1. Jeanvaljean - iPhone

29/01/2020 à 14h13 :

Quand on voit ces chiffres, il y a un fonctionnement en ce bas monde qui m’échappe. En 3 jours et demi, Apple bat le PIB annuel du Burundi.

Tout ça pour ne vendre que des biens de >3e nécessité.

Heureusement que l’Homme est un loup pour l’Homme. Ça s’autorégule.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus