Orange : Les partenaires pour la 5G sont Nokia et Ericsson

C’est aujourd’hui que l’opérateur Orange a annoncé avoir enfin boucler ses partenariats pour les équipementiers de la 5G. Huawei qui est au centre des critiques et des inquiétudes au sujet d’un possible espionnage du gouvernement chinois, n’a pas été sélectionné par Orange.

Nokia et Ericsson sont les heureux élus, Huawei est le grand perdant

Hier, la Commission européenne a donné son feu vert pour choisir les partenaires pour le déploiement de la 5G. L’UE a donc offert la possibilité aux pays de choisir les équipementiers souhaité, ne voulant pas imposer Huawei ou une autre entreprise. La commission a quand même recommandé de ne pas donner toute la responsabilité à une seule entreprise, pour éviter l’abus de position !

Chez Orange, c’est Nokia et Ericsson qui se partageront le déploiement de la 5G d’Orange en France, tout le matériel sur le terrain viendront des deux entreprises.

Ericsson ravi de cet accord a déclaré : « Le déploiement débutera rapidement afin que le réseau 5G d’Orange France soit prêt pour lancer les services quand les fréquences seront disponibles courant 2020 ».

Voilà sur quelle infrastructure votre futur iPhone 12 5G se connectera à la rentrée...

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

3 MontanaT - iPhone

01/02/2020 à 01h59 :

+10000

2 PiX - iPhone premium

31/01/2020 à 18h01 :

@N103 - iPhone
+1

1 N103 - iPhone

31/01/2020 à 15h30 :

c’est très bien ... promouvoir et travailler avec les acteurs européens déjà dans un souci de limitation et de l’espionnage et ensuite pour arrêter de tout le temps alimenter les entreprises étrangères quand on peut faire face avec des entreprises compétitives comme Nokia et Ericsson.