Les développeurs plus intéressés par la PlayStation 5 que par la Xbox Series X ?

playstation iconeL'année 2020 risque d'être bouillante dans le secteur des jeux vidéo : entre l'avènement des services de streaming et l'arrivée des deux nouvelles consoles de salon de Sony et Microsoft, les joueurs risquent de se frotter les mains. 

En effet, la période hivernale devrait marquer la commercialisation officielle de la PS5 et de la Xbox Series X avec à son bord l'introduction de belles technologies et l'arrivée d'exclusivités.

Seulement, selon un sondage créé par les organisateurs de la Game Developers Conference, les développeurs sembleraient plus intéressés par la console nippone. 


ps5 rendu 3d

La PS5 aurait plus la cote que la Xbox Series X

Comme à chaque sortie de la nouvelle génération de consoles de salon, une compétition se basant sur les ventes et la popularité auprès des joueurs sévit entre Microsoft et Sony. 

Étonnamment, du côté des développeurs, le camp semble être choisi : les organisateurs de la Game Developers Conference ont questionné 4 000 employés différents sur leurs préférences de plateforme, et le résultat est assez significatif. 38 % d’entre eux préfèrent la PS5, 25 % pour la Xbox Series X et 50 % préfèrent travailler sur des jeux PC.

Mais, pourquoi une telle préférence ? Tout simplement en se basant sur les ventes de la précédente génération : la PS4 est la quatrième console la plus vendue dans le monde, de tous les temps.

Jusqu'à présent, nous n'en savons que très peu sur la console nippone si ce n'est qu'elle embarquera un processeur AMD Zen 2, un GPU Ryzen DNA, la technologie ray tracing ou encore un disque dur SSD.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Daisho - iPhone

03/02/2020 à 19h23 :

Même si je joue actuellement plus que pc, si je change ma PS3, c’est certain que je passerai sur la PS5 et certainement pas sur Xbox 👍

3. Risitas - iPhone

03/02/2020 à 12h28 :

1 sur 2 prépfére développer sur pc , c’est très bien ça.

2. SebP - iPhone premium

03/02/2020 à 11h08 :

Le déclin de Microsoft a commencé juste après que la rumeur sur leur refus des jeux d’occasion ait été lancée, avant la sortie de la Xbox One.
Et en plus de ça les exclus de la PS4 ont fortement propulsé Sony comme leader, et c’est mérité.

1. kensei - iPhone premium

02/02/2020 à 23h22 :

Vu le succès qu'ils ont eu avec toutes les exclus ça se comprends très bien....

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus